|
Posté le: Dimanche 17 Mars 2024 12:18:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dan2804 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis passé à la fibre le 09/03/2024 et depuis c'est un enfer je n'ai plus de TV(gel d'image) et ma connexion se dégrade de jour en jour. J'ai eu le SAV plusieurs fois et il me balade en ouvrant des tickets qu'ils refermant 24H après sans rien résoudre. Je leur ai proposé de revenir à L'ADSL et ils me répondent que c'est impossible.
Je suis dans une impasse sans solutions |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 17 Mars 2024 12:30:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
Tu as quelle Freebox ? Comment es tu raccordé entre les deux boitiers ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 17 Mars 2024 13:32:58
| |
|
|
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
c'est une Freebox Révolution, j'étais en freeplug et j'ai acheté une rallonge RJ45 pour essayer mais pas mieux |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 17 Mars 2024 17:39:56
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Et en terme de débit, ça donne quoi ?
Tu as regardé en modifiant la qualité audio, dans réglage, image et puis qualité audio. Regardes si tu est en auto, sinon repasse sur le mode inférieur pour tester. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 17 Mars 2024 18:00:02
| |
|
|
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Oui j'ai testé des qualités inférieures et quand je fais des tests de débits c'est très fluctuant de 10 à 150mb. Je pense pas que ce soit un problème de débit mais un souci de qualité de réseau |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 17 Mars 2024 19:00:45
| |
|
|
snoopy38
Régulier
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Déjà si ça descend à 10Mb/s tu oublies le 4K il en faut 25, pour de la HD il faut entre 6 et 8Mb/s à condition de ne rien "tiré" à cote (téléchargements, etc ..)
Donc cela ne m'étonne pas que ça freeze, lag et tout ce que l'on veut avec de telles fluctuations
Le tout est de savoir pourquoi ça descend si bas en fibre
Regarde dans Freebox OS --> "Etat de ma Freebox" --> "Etat internet" et relève "Puissance reçue" et "Puissance transmise", note les quand tout va bien et re-note les quand ça freeze
Peut être une soudure mal faite ? |
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 17 Mars 2024 19:02:48
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Freebox Révolution, il ne pourra pas te donner le RX et le TX à cause de l'ONu qui est entre les 2
A part être en possession d'un photomètre, ça va être difficile de détecter un défaut fibre sans visite technique. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Dimanche 17 Mars 2024 19:09:00
| |
|
|
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Je ne pense pas que ce soit un problème de débit car avant en adsl j'avais entre 8 et 12 et tout fonctionnait parfaitement.
Semaine prochaine je vais résilier et passer avec SFR. SFR est exploitant du réseau fibre en Savoie et je pense qu'ils seront beaucoup plus réactif. Le SAV de Free c'est une vaste blague |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 17 Mars 2024 19:40:20
| |
|
|
snoopy38
Régulier
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
mickeul16 a écrit: | Freebox Révolution, il ne pourra pas te donner le RX et le TX à cause de l'ONu qui est entre les 2
A part être en possession d'un photomètre, ça va être difficile de détecter un défaut fibre sans visite technique. |
Mince j'ai loupé l'épisode Révolution, on y est plus habituer a ces petite bêtes |
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Mars 2024 14:26:34
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
dan2804 a écrit: | Je ne pense pas que ce soit un problème de débit car avant en adsl j'avais entre 8 et 12 et tout fonctionnait parfaitement.
Semaine prochaine je vais résilier et passer avec SFR. SFR est exploitant du réseau fibre en Savoie et je pense qu'ils seront beaucoup plus réactif. Le SAV de Free c'est une vaste blague |
Le souci sera le même avec Sfr, tu seras raccordé, le technicien ne va pas intervenir. Il faut qu'un technicien Free intervienne et contrôle ton débit, la soudure n'est peut être pas bien faîte. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Mars 2024 15:54:02
| |
|
|
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
le problème sera effectivement le même avec SFR à la différence que SFR est concessionnaire du réseau et que je mise sur le fait qu’il soit plus réactif que Free.
Je viens d'avoir l'assistance Free qui me dise qu'ils vont intervenir à distance pour régler le problème et que ça devrait se résoudre avant mercredi. Je n'y crois pas 1 seule minute mais je vais attendre jeudi pour résilier |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Mars 2024 16:01:33
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
dan2804 a écrit: | Bonjour,
le problème sera effectivement le même avec SFR à la différence que SFR est concessionnaire du réseau et que je mise sur le fait qu’il soit plus réactif que Free.
Je viens d'avoir l'assistance Free qui me dise qu'ils vont intervenir à distance pour régler le problème et que ça devrait se résoudre avant mercredi. Je n'y crois pas 1 seule minute mais je vais attendre jeudi pour résilier |
Ce n'est pas du tout la même équipe qui interveint sur le réseau dont il est gestionnaire et ceux qui viennent te raccorder.
Tu crois franchement que Sfr sont mieux que Free en terme de SAV, tu n'as jamais dû avoir à faire à eux alors.... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Mars 2024 06:33:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Essaye d'appeler la hotline pour leur demander les valeurs fibre dBm de la Puissance reçue et Puissance transmise pour ta Freebox. Il me semble que depuis peu ils peuvent avoir accès à ces valeurs.(Sur Révolution/mini4k)
Dis moi ce qu'il en est , merci . |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Mars 2024 11:01:06
| |
|
|
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
ce matin passage du technicien fibre et remplacement du boitier ONU et ça semble fonctionner pour l'instant, pourvu que ça dure |
|
|
|
|
|
|