|
Posté le: Dimanche 4 Février 2024 10:38:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thmsbl (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2024 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite à un changement d'offre puis à un changement d'opérateur, Free me demande la restitution du matériel, sinon ils me facturent le matériel non rendu.
J'ai bien évidemment rendu tout le matériel qui m'a été mis à disposition.
Hors Free ne retrouve pas la trace au scan d'arrivée du matériel de mon premier abonnement.
Après 3 appels au service client et une lettre recommandée avec AR sur conseil d'une assistante du service client, la situation n'est toujours pas réglée.
Je continue à chaque fois à recevoir des mails de relance avant facturation. Les ayant informé, l'on me dit à chaque fois que c'est bon et que les mails sont automatiques et que la situation est réglée.
Hors, je viens de recevoir une facture de 190 euros de pénalité pour matériel non rendu.
Comment faire afin de faire régler définitivement la situation et ne pas voir ces 190 euros m'être volés ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Février 2024 11:21:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34110
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si tu as résilié, supprime l'autorisation de prélèvement ou fait opposition auprès de la banque.
Avais-tu rendu tous les équipements lors du changement de matériel ?
Tu es passé de quel ancien modèle à un autre ?
Selon l'ancien modèle, voir à quoi correspondent les 190¤ dans la brochure tarifaire :
https://adsl.Free.fr/cgv/last/brochure_tarifaire.html |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Février 2024 12:03:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thmsbl (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2024 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai bloqué le mandat de prélèvement hier soir en voyant ça.
En espérant que ce ne soit pas trop tard et avoir une mauvaise surprise ce lundi sur mon compte en banque.
J'avais rendu tous les équipements.
J'étais passé d'une Freebox crystal à une Freebox pop.
Et ce qui est drôle c'est que dans le dernier avis avant facturation, où ils me détaillent le matériel qui va m'être facturé, rien ne correspond aux 190 euros.
A savoir :
Pénalité de non-retour : Player TV Freebox HD 290.00 EUR
Pénalité de non-retour : Server internet Freebox V5 150.00 EUR
Pénalité de non-retour : FreePlug Révolution 39.99 EUR
Pénalité de non-retour : FreePlug Révolution 39.99 EUR
Voilà voilà, j'espère que ça va vite être réglé.
Si jamais une personne de chez Free voulait bien passer par là et jeter un oeil à mon problème, ce serait grandement appréciable. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Février 2024 15:32:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34110
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Certaines pénalités pouvaient être différentes selon la version de la brochure tarifaire ... (*)
A quelle date as-tu migré à la POP ?
(*) l'interface de gestion de mon abonnement indique que la BT applicable est celle du 02 Février 2018
et les Freeplugs pour la Crystal était facturés 40¤ au lieu de 50 dans la dernière BT.
Mais effectivement, je ne vois pas comment arriver à 190¤ dans les 2 BT. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Février 2024 15:43:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thmsbl (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2024 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui je ne vois pas comment arriver à ces 190 euros, même en ne prenant pas tout le matériel et en aditionnant juste certains composants.
J'ai changé migré sur la POP en janvier 2023.
Mais le problème étant surtout que l'on me rassure au téléphone à chaque fois, lorsque je dis que j'ai bien tout renvoyé, en me disant qu'à présent c'est bien réglé et que rien ne me sera facturé. Hé bien apparemment non... |
|
Dernière édition par thmsbl le Dimanche 4 Février 2024 15:46:20; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Février 2024 15:46:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34110
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai trouvé une BT du 08/01/2013 ou une "Freebox" est facturée 190¤ : "Freebox v4 190¤"
C'est la dernière BT qui avait encore cette référence (sauf si j'en ai loupé une plus récente)
Tu n'as pas eu ce modèle avant la Crystal ?
A un moment, Free a migré d'office vers la Crystal sans demander le retour immédiat de la Freebox V4.
Il fallait la renvoyer avec la nouvelle en cas de changement de Freebox ou résiliation. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P
Dernière édition par abel99 le Dimanche 4 Février 2024 15:47:39; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Février 2024 15:47:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thmsbl (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2024 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Non la Crystal fut ma première offre chez Free, puis la POP vers laquelle j'ai migré en janvier 2023 donc. Aucune autre avant ou après cela. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Février 2024 17:16:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
muskar
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2013 Messages : 251
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
thmsbl a écrit: | J'ai bloqué le mandat de prélèvement hier soir en voyant ça.
En espérant que ce ne soit pas trop tard et avoir une mauvaise surprise ce lundi sur mon compte en banque.
|
Si le prélèvement est débité sur ton compte tu peux demander à ta banque de le rejeter au motif que tu as annulé le mandat de prélèvement SEPA. |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Février 2024 18:24:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thmsbl (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2024 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
En effet, je ferais ça si le prélèvement est fait. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Février 2024 11:17:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Leila11
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2024 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
muskar a écrit: | thmsbl a écrit: | J'ai bloqué le mandat de prélèvement hier soir en voyant ça.
En espérant que ce ne soit pas trop tard et avoir une mauvaise surprise ce lundi sur mon compte en banque.
|
Si le prélèvement est débité sur ton compte tu peux demander à ta banque de le rejeter au motif que tu as annulé le mandat de prélèvement SEPA. |
Merci de l'astuce je ne la connaissait pas ...
C'est très intéressant si jamais on se retrouve dans ce cas la |
|
|
|
|
|
|