Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
France 3 fige si fibre obligé de switcher sur la TNT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2023 17:41:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Freebox révolution fibrée
Depuis plusieurs semaines la diffusion de france 3 se fige et m'oblige a basculer sur la TNT pour suivre la suite des émissions.
Diffusion du bouquet IDF
Cela se passe en gros au bout d'une heure mais cela peut varier.
Je n'ai pas de boitier UNO
Mon installation fibre a plusieurs années

Si vous avez des idées où si vous rencontrez le même problème …..

Pour information, cela semble se passer uniquement sur France3
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2023 20:56:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est où, Labas ?
Pour ne pas avoir de boîtier ONU, tu es localisé dans une ZTD comme Longjumeau Rolling Eyes

C'est pareil pour toutes les chaînes de FR3 ?

As-tu essayé de visionner les chaînes de FR3 sur PC (en connexion directe par câble avec le serveur) avec VLC ou Adsl TV ?
Pour savoir si c'est le flux qui est pourri ou bien la liaison avec le Player.

Comment est relié le Player au serveur ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2023 10:34:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Mêmes questions que Abel99, avec en plus:

Est ce la seule chaine qui freeze?
As tu vérifié la qualité du flux demandé (sur le player: menu réglage => télévision=> qualité video.)

Quelle est la distance entre le serveur et le player? (Y a t il des murs de type porteur entre?)

En cas de connexion CPL:
tes prises sont elles branchées directement sur la prise de courant (sans rallonge, sans multiprise)?
ton tableau électrique a t il des fusibles ou des disjoncteurs différentiels?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2023 14:19:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
La liaison entre le server et le player se fait via les plugs ou avec un câble ethernet ? Car les plugs ça n'a jamais été vraiment d'une stabilité juste, le mieux reste quand même le cable ethernet.

Il serait bon de tester avec un câble ethernet entre les deux boitiers.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2023 19:03:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Labas c'est Longjumeau

Les boitiers sont reliés par le câble RJ45 des freeplug et il n'y a qu'avec France 3 que ça fige. L'image se bloque, ce n'est pas freezé. Si je change de chaine et je reviens sur FR3 j'ai un écran noir.
Les plugs sont directement branchés sur des prises.
La TNT fonctionne parfaitement.
J'essaierais avec d'autres flux france3 mais là j'ai été obligé de passer sur la TNT comme chaque fois que je regarde france3
Les boitiers sont distants à peine de 60cm
L'installation électrique est très récente et ne pose aucun problème (refaite entièrement il y a 12 ans disjoncteurs différentiels et le circuit prises électriques et sur un même différentiel)
Les deux autres différentiels sont pour les machines et cuisine et autres bestioles.

Pour le flux je regarderais plus tard mais c'est uniquement france3 qui pose problème.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2023 19:04:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Labas c'est Longjumeau

Les boitiers sont reliés par le câble RJ45 des freeplug et il n'y a qu'avec France 3 que ça fige. L'image se bloque, ce n'est pas freezé. Si je change de chaine et je reviens sur FR3 j'ai un écran noir.
Les plugs sont directement branchés sur des prises.
La TNT fonctionne parfaitement.
J'essaierais avec d'autres flux france3 mais là j'ai été obligé de passer sur la TNT comme chaque fois que je regarde france3
Les boitiers sont distants à peine de 60cm
L'installation électrique est très récente et ne pose aucun problème (refaite entièrement il y a 12 ans disjoncteurs différentiels et le circuit prises électriques et sur un même différentiel)
Les deux autres différentiels sont pour les machines et cuisine et autres bestioles.

Pour le flux je regarderais plus tard mais c'est uniquement france3 qui pose problème.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2023 07:29:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Si les boitiers ne sont distant que de 60 cm, pourquoi n'essayerais tu pas une connexion Ethernet "pour voir" si c'est la même?
(ça éliminera les plug) ou même en wifi (il suffit de débrancher les prise réseau des box......
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2023 16:56:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





cfriton a écrit:

Les boitiers sont reliés par le câble RJ45 des freeplug et il n'y a qu'avec France 3 que ça fige. L'image se bloque, ce n'est pas freezé. Si je change de chaine et je reviens sur FR3 j'ai un écran noir.


Raison de plus pour tester avec un câble ethernet.

De plus quand on est en fibre optique on baniit les plugs un câble donnant des meilleurs qualités d'image.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2023 17:17:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





ok je testerais mais cela n'explique pas pourquoi uniquement France3
pour le moment je vais tester en changeant la région en me plaçant sur le flux national
A suivre
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2023 18:04:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





cfriton a écrit:
ok je testerais mais cela n'explique pas pourquoi uniquement France3
pour le moment je vais tester en changeant la région en me plaçant sur le flux national
A suivre


Pourquoi ne pas tester directement avec un câble.

D'ailleurs tu es en fibre optique, pour avoir une bonne qualité d'image digne de la fibre seul le câble optique est préconisé. Et surtout avec 60 cm entre les deux c'est dommage de se priver d'une qualité d'image en HD++
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2023 04:54:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
cfriton a écrit:
ok je testerais mais cela n'explique pas pourquoi uniquement France3
pour le moment je vais tester en changeant la région en me plaçant sur le flux national
A suivre


Pourquoi ne pas tester directement avec un câble.

D'ailleurs tu es en fibre optique, pour avoir une bonne qualité d'image digne de la fibre seul le câble optique est préconisé. Et surtout avec 60 cm entre les deux c'est dommage de se priver d'une qualité d'image en HD++


Liaison avec un câble Ethernet plutôt non? Wink
La liaison par câble Ethernet est sans conteste et même à toute petite distance entre les box, la meilleure solution pour profiter du meilleur débit. De plus elle permet de laisser libre le débit du wifi pour les autres connexions.

Les freeplug, comme le dit sebastopaul2016 et même branchés sur le même différentiel peuvent être source de variation de débit (et donc de freezes - même si, dans ton cas le problème ne semble pas provenir d'une variation de débit au niveau de ton installation dans la mesure où seule une chaine est touchée... - ils sont "la plus mauvaise solution" dans ta situation.
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2023 12:47:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Plus de nouvelles ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2023 16:14:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





bien sûr que si :
Désolé de contredire la qualité des freeplugs ils tournent à 146 MBit/s et cela depuis plus de 12 ans
Le wifi faut oublier il est en gros à 40mbit/s

Alors si j'ai trainé pour donner des nouvelles c'est que pendant 3 jours je suis passé sur le bouquet national et là oh surprise pas de blocage.
Hier, je suis retourné sur la région Paris IdF et là en moins de 10 mn nouveau blocage = retour sur la région nationale et c'est ok
Si je veux les infos du bouquet IDF je vais sur la tnt.
Sur la TNT, il y a du floutage de temps en temps sur France3 peut-être l'origine des blocage du flux TV

c'est un problème soit de France3 soit de Free pour récupérer les flux mais mon installation est clean

Merci pour votre aide.

Est-ce que je suis le seul en IdF à constater ce problème ?
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2023 14:29:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





cfriton a écrit:
bien sûr que si :
Désolé de contredire la qualité des freeplugs ils tournent à 146 MBit/s et cela depuis plus de 12 ans
Le wifi faut oublier il est en gros à 40mbit/s


Cela ne change pas la donne de la qualité de l'image. Les plugs sont limités en terme de débit surtout s'ils ont 12 ans et ce qui est affiché ne reflète pas forcément la réalité. Et quand on a 60 cm entre les deux boitiers on n'hésite pas à supprimer les plugs.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com