Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte enregistrements suite à déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2023 10:49:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pasrep
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas rencontré de problème avec Free, mais là, j'hallucine.

Manifestement, les développeurs de Free n'ont pas pris en compte les enregistrements lors des déménagements et Free ne donne aucune information à ce sujet dans sa rubrique déménagement.

Donc, j'ai déménagé, j'ai suivi la procédure Free et... j'ai perdu tout mon profil, mes préférences et surtout mes enregistrements !

Selon le "téléconseiller" Free (qui a dû interroger sa propre hotline car il ne connaissait pas ce problème), lorsque l'on déménage, un nouveau cloud est créé, vide bien sûr. Incroyable que Free n'ait rien prévu dans un tel cas !

Seule solution proposée par le service technique de Free : retourner dans mon ancien logement (puisque mon ancien abonnement y est toujours actif jusqu'à la fin du mois), rebrancher ma box et télécharger mes enregistrements ur un disque dur (sûrement plusieurs heures de téléchargement...) !!!

On croît rêver. Une telle carence technique est absolument incroyable !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2023 10:57:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quelle Freebox ?

Les enregistrements ne sont pas sauvegardés lors d'un déménagement.

Les paramètres de la box si par contre si on a bien pensé à faire une sauvegarde des paramètres de Freebox OS pour la restaurer ensuite
Arrow https://www.busyspider.fr/Tuto-Free-comment-sauvegarder-les-parametres-de-Freebox-os-avec-export-import-de-la-configuration.php

Quant à rebrancher la Freebox sur l'ancien logement après qu'elle ait été mise dans le nouveau, là tu peux oublier totalement, l'adresse MAC ne sera plus active sur l'ancien logement ! et donc la Freebox ne sera plus opérationnelle (sur l'ancien logement)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2023 11:02:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pasrep
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





C'est une Freebox POP.

Et j'ignorais que l'on pouvait sauvegarder son profil. Free pourrait quand même le dire en avertissement dans sa procédure de déménagement...

D'ailleurs, pour mes prochains enregistrements, comment faut-il faire pour les enregistrer sur disque dur externe ?

Et merci pour le tuto !


Dernière édition par pasrep le Mercredi 28 Juin 2023 11:04:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2023 11:11:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Avec la Freebox Pop les enregistrements de la TV Freebox se font exclusivement sur le Cloud , c'est bien précisé dans les détails de l'offre.

Su mon tuto (oui un peu long à lire, mais il y a beaucoup de détails) j'en parle de la sauvegarde de Freebox OS Wink

https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

Bien penser également suite à déménagement :

- à rattacher ses email devenus orphelins sur le nouveau compte.

- à re confirmer ses préférences à l'annuaire : on parait automatiquement aux annuaires avec la ligne fixe.

- et re donner ses indications pour recevoir ou non les informations commerciales de Free et de ses partenaires.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2023 17:27:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pasrep
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Super, merci pour tous ces bons conseils, m'en vais les appliquer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com