|
Posté le: Mercredi 15 Décembre 2021 23:37:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bigcheek (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2004 Messages : 31
Sexe :
Ville : Limeil Brévannes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai configuré ma Freebox Revolution comme serveur VPN en activant le service IPsec IKEv2.
J'ai bien créé un nom de domaine en xxx.freeboxos.fr
Les ports sont bien rootés (j'ai demandé une IP fullstack).
Enfin j'ai bien créé un user/mot de passe pour le serveur VPN.
Côté Android, j'utilise Strongswan avec les paramètres suivants:
Serveur: mon adresse xxx.freeboxos.fr
VPN Type: IKEv2 EAP (Username/Password)
Username: mon nom d'utilisateur configuré sur la Freebox pour le serveur VPN
Password: le mot de passe associé
CA certificate: non cochée
Digital Signature Truc Co.
DST Root CA X3
Tout fonctionnait bien et tout à coup ça n'a plus fonctionné et je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Voici le message d'erreur que j'ai dans Stringswan:
Code: | no trusted RSA public key found for xxx.freeboxos.fr
generating INFORMATIONAL request 2 [ N(AUTH_FAILED) ] |
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
En vous remerciant par avance |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Décembre 2021 01:07:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1614
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Depuis combien de temps as-tu créé ton nom de sous-domaine ?
Normalement quand tu en crées un sous Freebox OS, une clé RSA est aussi créé en conséquence avec une durée de validité.
Il faut donc la renouveler car parfois cela ne se fait pas automatiquement :
Citation: | Certificat TLS / RSA
Type de clé : RSA
Etat : Valide
Expiration : dans 56 jours |
Si elle est marqué invalide, normalement un bouton pour la renouveler est présent. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Décembre 2021 09:51:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bigcheek (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2004 Messages : 31
Sexe :
Ville : Limeil Brévannes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai bien vérifié que le domaine était toujours valide.
J'ai même dans un élan de désespoir créé un nouveau domaine et attendu qu'il soit valide pour tester de nouveau.
Le problème ne vient hélas pas de là du coup |
|
|
|
|
|
|