|
Posté le: Samedi 14 Janvier 2017 19:20:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
saphyr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mar 2006 Messages : 33
Sexe :
Ville : L'isle Sur La Sorgue
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Depuis le debut de l'année 2017, mon téléphone perd la connexion internet (3G ou 4G). Je peux téléphone et envoyer des SMS mais je n'ai plus internet. Même le logo 3G ou 4G disparaît. Après un redémarrage, sa revient pour un temps. Puis re-perte.
J'ai un Oneplus One mais sur le forum d'Univers Freebox il a d'autres cas.
J'ai remarqué que le problème apparaissait lors du retour sur le réseau Free après un passage sur le réseau Orange.
Le type de réseau (4G, 3G, H+, ...) n'est plus indiqué au dessus des barres de réception comme si le wifi était activé alors qu'il ne l'est pas...
Rien n'y fait :
- ni le passage en mode avion
- ni le reparamétrage des APN (qui fonctionnaient bien jusqu'à présent)
- ni divers réglages sur la configuration réseau.
La seule solution trouvée est uniquement le redémarrage du téléphone ... jusqu'au prochain blocage ...
Merci d'avance pour vos idées et aides. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2017 16:42:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
diboul
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2017 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2017 21:11:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cycosi
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Oct 2007 Messages : 24
Sexe :
Ville : Jardin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai exactement le meme probleme.
J'ai testé avec ma carte SIM sur un nexus 6 et un Sony Xperia et meme symptome.
Quand ca change d'antenne le signal est perdu, puis ca n'arrive jamais a se reconnecter a moins de redemarrer le telephone.
C'est franchement penible... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2017 08:46:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34127
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
D'près des tests que j'ai pu faire, il ne faut pas choisir un réseau mais laisser le choix en automatique :
c'est comme ça que mon mobile est le plus souvent connecté sur Free d'après Netstat.
Si je force sur l'antenne Free Mobile, dès le premier changement d'antenne c'est Orange qui est activé dans 90% des cas
Comme il n'y a pas 2 configurations identiques (proximité des antennes, configuration du logement ou des environs, ...)
il faut tester les différentes possibilités sur plusieurs jours pour vérifier. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2017 09:30:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cycosi
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Oct 2007 Messages : 24
Sexe :
Ville : Jardin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Au final depuis hier j'ai forcé le telephone a se connecter sur Orange et la plus de deconnexions.
Par contre plus de 4G non plus
Mais bon en attendant que ca se regle, c'est mieux que rien. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2017 09:18:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
diboul
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2017 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous, comme je l'indiquais précédemment et après 3 jours de test aucune déco si on se fixe sur Orange en manuel, évidemment pas de 4G non plus du coup !!! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Janvier 2017 08:43:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zeitoon
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juin 2011 Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Orange ok mais vu le débit en carton via le bridage, c'est peu utilisable au quotidien.... |
|
_________________ SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2017 14:38:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
saphyr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mar 2006 Messages : 33
Sexe :
Ville : L'isle Sur La Sorgue
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
je suis passé à la boutique Free ce matin et j'ai exposé mon problème.
En consultant ma fiche, le conseillé a dit que c'était sûrement dû à l'age (01/2012) de ma carte SIM.
Il m'en a commandé une gratuitement.
Je vous tiens informés dès réception.
Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2017 17:03:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
saphyr (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mar 2006 Messages : 33
Sexe :
Ville : L'isle Sur La Sorgue
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
je viens de recevoir la nouvelle carte SIM.
pas mieux... après changement d'antenne je perds toujours la data...
j'ai eu la hot line. On m'a demandé de faire un test croisé.
Dès que je trouve un adaptateur de SIM je teste ... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Janvier 2017 12:49:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zeitoon
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juin 2011 Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon je viens d'appeler le 3244 : on m'a fait reconfigurer les APN qui ont visiblement évolués au premier janvier. De nombreux champs ont du etre modifié. je teste sur 24H et vous communique les changements si ça tient |
|
_________________ SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon |
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Janvier 2017 13:18:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34127
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
zeitoon a écrit: | Bon je viens d'appeler le 3244 : on m'a fait reconfigurer les APN qui ont visiblement évolués au premier janvier. De nombreux champs ont du etre modifié. je teste sur 24H et vous communique les changements si ça tient |
Ce ne sont plus les paramètres indiqués sur l'assistance ?
https://mobile.Free.fr/assistance/46.html
Code: | APN Internet
Nom : Free
APN : Free
MCC : 208
MNC : 15
APN MMS
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.Free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : mms |
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Janvier 2017 13:32:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zeitoon
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juin 2011 Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Elle m'a fait rajouté dans type d'APN internet et me l'a egalement renommé en effacant le nom Mobile partout
default,supl
et dans mms
nom : Free MMS (avant j'avais mobile entre les 2)
mmsc : http://mms.Free.fr (j'avais un 271.XXX.XXX.XX avant)
Edit : pour une raison que j'ignore, elle m'a fait rétablir aussi les paramètres par défaut avant cette manip |
|
_________________ SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Dernière édition par zeitoon le Mardi 31 Janvier 2017 13:35:06; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2017 09:06:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zeitoon
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juin 2011 Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon et bien le problème persiste |
|
_________________ SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2017 11:09:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34127
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que c'est pareil en laissant le choix du réseau en automatique ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2017 20:55:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
yannickty
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2005 Messages : 105
Sexe :
Ville : La Crau
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
J ai aussi un ONEPLUS One et ma femme un ONEPLUS X nous avons aussi le meme probleme
Perte de la DATA plusieurs fois par jour
J ai aussi essayé plein de chose mais pas de solutions pour l instant |
|
|
|
|
|
|