|
Posté le: Lundi 20 Juillet 2015 21:43:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FlashMob (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2012 Messages : 35
Sexe :
Ville : Levallois-Perret
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma résidence a été fibré il y a quelques années par SFR dans le cadre du "forfait social" souscrit auprès de Paris Habitat, j'ai donc souscrit à une offre Fibre le 30 Juin 15.
Je viens de recevoir Freebox v6 et jarretière optique, après branchement sur les 2 port fibre disponible sur le PTO, la freebiox ne se synchronise pas
Si je vais dans le menu Fibre>Etat de la Freebox, il apparait que :
Port Free :
Alim : OK
SFP : présent
Signal : absent
Lien : DOWN
Port SFR :
Alim : OK
SFP : présent
Signal : présent
Lien : DOWN |
|
Dernière édition par FlashMob le Jeudi 6 Août 2015 15:28:43; édité 6 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Août 2015 22:32:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fan2ADSLavecFree
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Avr 2007 Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris 20
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Free a modifié son processus depuis peu. Ils envoient le matériel seulement si le logement [ ref. Paris Habitat ] a bien été raccordé par Free à un de leurs NRO. |
|
_________________ Offre Triple Play Total avec Free et un jour perte de synchro... Prenons garde à la vétusté du fil de cuivre téléphonique pour l'ADSL. Ligne jusqu'au sous-répartiteur définitivement HS = résiliation.
Passage à Numericable courant 2011 faute de voir la mutualisation effective de la fibre optique entre SFR et Free sur le parc immobilier Paris Habitat-OPH. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Août 2015 06:35:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FlashMob (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2012 Messages : 35
Sexe :
Ville : Levallois-Perret
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
retour sur mes mésaventure avec Free :
Après ouverture d'un ticket d'incidence, un technicien est passé dans ma résidence :
- fibre entre PTO et boîtier immeuble OK
- raccordement Free infra impossible sur mon PTO car Free n'est pas encore présent dans la résidence
Question:
Pourquoi me propose un abonnement en fibre alors qu'il ne peuvent pas me raccorder ? Comment ma connexion au Nro peut-elle être "fonctionnel" (test de position ok) s'il il n'y a pas de fibre Free entre le Nro et ma résidence ?
Bilan:
Inscrit le 30 Juin :
- zéro communication de Free
- Freebox dans son carton depuis le 4 août
Je veux bien patienter encore un peu mais il ne faut pas abuser de la patience de ces clients |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2015 16:55:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lola75
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Sep 2015 Messages : 23
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour, ton cas m'interesse
tu es es où maintenant ?
Free pas Free...
merci des news |
|
_________________ Ecrasement de ligne par BOUYGUES
MINI 4K bloquée sur étape 2
Fo installée
MAC 68A378025BCA |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Septembre 2015 17:28:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FlashMob (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2012 Messages : 35
Sexe :
Ville : Levallois-Perret
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour lola75,
Je suis toujours chez Free, mais pas encore raccordé.
Après le passage d'un troisième technicien ce mardi, nous avons enfin trouvé la source de mon problème : SFR n'ayant pas transmis les bonne route optique aux autres opérateurs, les fibres Free n'arrivent pas au point de mutualisation auquel mon PTO est raccordé.
SFR a repartie les logements entre 2 point de mutualisation mais n'a communiqué l'emplacement/existence que d'un seul (ma cité hlm dispose de 2 point de mutualisation pour couvrir les 550 logements) et pour compliquer les choses les deux points de mutilalisation porte le même identifiant, ce qui a également surpris le technicien.
Je ne sais toujours pas quand ma connexion sera activé, car Free n'ai pas revenu vers moi et le service fibre est injoignable.
J'espère ne pas avoir à attendre plus d'un mois l'adduction de nouvelles fibre vers mon point de mutualisation et le raccordement de mon logement.
PS:
Venant de numericable, je n'ai pas d'autre alternative que d'attendre Free car je n'ai eu que des problème avec leurs réseau donc on oubli la "fibre" bouygue/numericable et les offres/box de sfr et Orange ne me conviennent pas à mon usage.
PS2:
Mes soucis avec Free continueront après l'activation du service car :
- mon numero de telephone m'a été imposé par leur service alors que normalement il peut être personnalisé a l'activation du service (4 dernier chiffres)
- ayant souscrit à une offre promotionnel , je suis censé d'un tarif préférentiel pendant 12 mois à l'activation du service mais Free a déjà émis une facture et tenté un prélèvement.
J'ai pu bloqué le prélèvement auprès de ma banque, et la facture a été annulé mais le compteur des 12 mensualité à 9€99 à déjà commencé du coup il faudra faire de nouvelle démarche auprès de Free pour réclamer les mois indûment comptabiliser et repousser la date d'échéance de mon tarif préférentiel. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Novembre 2015 02:15:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FlashMob (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2012 Messages : 35
Sexe :
Ville : Levallois-Perret
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Bilan de mon inscription chez Free :
- 5 semaines pour recevoir une box qui ne synchronise pas
- 1 mois 1/2 après ouverture ticket pour avoir une première intervention technicien
- 3 intervention pour au final se rendre compte que Free n'arrive pas au point de mutualisation et aucune date de résolution connue
- 57€ de facture de résiliation en impayé, alors qu'on m'avait dit que la facture sera annulé, merci Free je n'en finirais donc jamais avec votre incompetence.
Resultat :
Depuis début novembre je suis passé chez Orange installation rapide, Technicien rapide et compétent et cela me coute moins cher.
Bye Bye Free |
|
Dernière édition par FlashMob le Lundi 9 Novembre 2015 12:54:09; édité 2 fois |
|
|
|
|
|