|
Posté le: Samedi 24 Août 2013 14:47:08
NRA : BVE69
(Belleville) V2
Ligne : 2206 m (33 dB)
| |
|
|
chubschubs69 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Aoû 2013 Messages : 1
Sexe :
Ville : Belleville sur saone
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Voila j'ouvre mon sujet moi aussi, meme probleme que les autres c'est a dire depuis presque 10 jours
impossibilité de jouer en ligne car toutes les 4 minutes environ gros freeze qui dure 7 a 8 seconde suivi parfois d'un deco du serveur
j'ai comme beaucoup d'autre des pertes de paquets et j'habite Belleville sur Saône donc pas tres loin de Lyon egalement.
J'espere que Free va commencer a investiguer serieusement ce probleme et commencer a communiquer surtout car
la c'est un peu du foutage de gueule, on nous prend pour des demeurés à la hotline en nous disant que tout va bien que ca vient
pas de chez Free ect... alors que ce probleme touche certainement des centaines de joueurs (je dis joueurs car il n'y a que dans les jeux ou le stream que ca pose un gros soucis
car cela reste transparent quasiment pour les autres utilisation surf, tv, ect..
Certaines personnes deja ont ete voir du cote de la concurrence pour ma part je vais attendre encore quelques jours, si Free ne communique
toujours pas sur ce probleme tres rapidement je pense que je ferai de meme. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Septembre 2013 23:57:17
NRA : BVE69
(Belleville) V2
Ligne : 1425 m (18 dB)
| |
|
|
zigzag101
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Sep 2013 Messages : 4
Sexe :
Ville : Belleville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Bienvenue au club, j'habite à Belleville aussi et effectivement depuis juillet, j'ai beaucoup de problème ligne. La télé se fige et étant aussi joueur, cela me pose de gros problèmes sous Battlefield 3 car je me fais régulièrement éjecter.
J'ai un technicien Free qui doit passer mercredi 4 septembre mais j'ai peur qu'il ne puisse pas faire grand chose... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Septembre 2013 00:16:04
NRA : BVE69
(Belleville) V2
Ligne : 1425 m (18 dB)
| |
|
|
zigzag101
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Sep 2013 Messages : 4
Sexe :
Ville : Belleville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je voulais rajouter qu'en lançant un ping -t et en jouant à Bf3, dès que je suis éjecté par un "time out", j'ai un message "délai d'attente dépassé" qui s'affiche pendant 2 secondes puis le ping refonctionne. J'ai pu constater le problème au niveau de mon logiciel de téléchargement qui m'indique les micros-coupures et ma ligne tombe à 0 Ko/s puis remonte à 1500 Ko environ toutes les 4-5 minutes.
D'après les forums le problème est entre autre présent un peu partout sur la région Lyonnaise... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Septembre 2013 10:07:05
NRA : PIR44
(Reze) V2
Ligne : 1205 m (18 dB)
| |
|
|
cservant
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Aoû 2013 Messages : 25
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Dis plutot la France (bordeaux, nantes, lilles, lyon, rennes) est, ouest, nord, sud, personne nest épargné) , même si sur ce forum il convient d'y faire un thread par personne et probleme rencontré. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Septembre 2013 10:17:28
NRA : CUG31
(Villeneuve Tolosane) V2
Ligne : 1324 m (19 dB)
| |
|
|
Cug31-1
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Jan 2005 Messages : 94
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Septembre 2013 10:20:35
NRA : PIR44
(Reze) V2
Ligne : 1205 m (18 dB)
| |
|
|
cservant
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Aoû 2013 Messages : 25
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
ton gamot est revenu en stt ou pas ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Septembre 2013 10:26:27
NRA : CUG31
(Villeneuve Tolosane) V2
Ligne : 1324 m (19 dB)
| |
|
|
Cug31-1
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Jan 2005 Messages : 94
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
A vrai dire, pour l'instant , je le vois même pas le GAMOT dans ma console ...
Il y a peut être aussi des micros coupures dans la mise à jour des consoles |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Septembre 2013 15:00:48
NRA : CAN59
(Lille) V2
Ligne : 1792 m (26 dB)
| |
|
|
Hammerhead
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Sep 2013 Messages : 4
Sexe :
Ville : Lomme
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Tu peux aussi rajouter l'article de PCIpnact.
D'ailleurs, ce topic risque de devenir célèbre, connaissant bien les Inpactiens.
Ceci dit, je suis dans le même cas sur le NRA CAN59. Par contre, j'arrive pas à retrouver mon DSLAM. J'hésite entre CAN59-3 et CAN59-4 (avant, il me semble qu'on l'avait dans la console de gestion Free, mais pas moyen de le retrouver). |
|
_________________ L'informatique c'est fantastique!
Quand ça veut bien marcher... |
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Septembre 2013 20:46:29
NRA : FON69
(Fontaines Sur Saone) V2
Ligne : 1908 m (20 dB)
| |
|
|
Seilkane
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juin 2008 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, petit ajout de ma part, après avoir vu la news sur PC Inpact.
Etant informaticien de profession et gamer par passion, j'ai vite pu tout tester : changement d'alim (neuve), filtre (neuf), réinitialisation de la Freebox, câble réseau Ethernet changé (neuf), le tout après avoir effectivement constaté ces micro coupures me faisant éjecter de Battlefield 3 :/ (et constaté aussi que tout mes pcs avaient le même soucis, les deux sous Windows 7 64 bits)
Bref je me suis finalement décidé à appeler Free, le 28 aout. Intervention express d'un techos de Free le lendemain (entre 19h et 21h, j'avoue que j'ai été bluffé par les dispos et la rapidité) qui fait deux trois tests le temps d'une bière, avec tout ce que j'avais déjà fais il avait plus grand chose à tester... Il voit le problème en direct, je me suis fais un logiciel pour me faire des logs (test de ping avec date et heure, si vous avez besoin j'peux vous le donner).
Il m'a sortit que ça venait certainement du boitier général FT de mon immeuble comme il est dehors et ancien, je lui ai donc fait confiance. Il m'a dit que ma ligne allait être observée par Free durant 5 jours, que si ils constataient quelque chose ils feraient intervenir un techos de chez FT.
A ce jour, pas d'avancement sur le ticket, juste qu'il a été ouvert le 28, pas de nouvelles. Le soucis surtout c'est que la TV, la navigation n'ont aucun soucis et la Freebox affiche bien l'heure, donc M. Lambda ne verra pas la panne...
Je me demande donc si la fameuse intervention rapide du techos n'était pas simplement pour voir le soucis en direct, comme ils ne doivent pas avoir beaucoup d'appels (sauf gamers) de leurs clients à ce propos... J'avoue que ça commence à me saouler quelque peu, moi qui ventais toujours Free, qu'on utilise aussi au boulot je commence à avoir des doutes entre Youtube, ça.... Et hum la femtocell de mon côté qui a aussi des bon soucis (mais ça, parait que suffit de la mettre debout la Freebox hein, et ça ira...) erf.
J'habite à Couzon au mont d'or, NRA FON69, Freebox dégroupée. |
|
Dernière édition par Seilkane le Mardi 3 Septembre 2013 20:49:16; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Septembre 2013 21:53:00
NRA : FON69
(Fontaines Sur Saone) V2
Ligne : 1908 m (20 dB)
| |
|
|
Seilkane
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juin 2008 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Rebonsoir,
Au final en navigant un peu partout pour voir les sujets, j'ai vu que certains disaient que pour eux, c'était résolu depuis ce soir. J'ai testé, et effectivement, pas de soucis depuis 40 mn... Donc concluant pour moi (espérons que ça dure !)
Malgré tout, on m'a demandé en mp le "logiciel" que j'utilise pour faire mes logs de pings.
Je vous l'ai uploadé ici : http://dl.Free.fr/gRfmMTOgi
Comme je suis pas fan des logiciels pour lesquels je ne connais pas le fonctionnement, je vais vous le décrire.
Déjà, ce n'est pas de moi. J'avais trouvé ça sur un forum il y a quelques temps je serais malheureusement incapable de le retrouver comme ça.
Il y a donc 2 fichiers cmd dans cette archive. L'un, appelé test.cmd, doit être obligatoirement placé à la racine de C: sans quoi le programme ne fonctionne pas.
Le contenu de ce fichier :
Code: | echo off
:boucle
echo ------------------------------------------------%DATE% %TIME%
ping www.Free.fr
goto boucle |
En gros c'est ça qui va nous donner la date, et va envoyer des pings vers www.Free.fr en infini afin de voir si l'on joins le site de Free.
Le 2ème est là pour lancer le premier, car je n'ai pas réussi à le faire en un seul. Vous pouvez le mettre où vous voulez.
Son contenu :
Code: | call C:\test.cmd >> C:\Resultats.txt |
En gros il lance le premier programme (d'où l'intérêt d'avoir mis le premier programme sur C car il va le chercher là bas), et enregistre sur C: dans le fichier nommé Résultats.txt tout les logs.
Rien ne sera affiché pendant l'exécution, c'est normal, vous obtiendrez seulement une ligne écrite dans une fenêtre noire et apparemment rien, il faut laisser tourner. Il faut aller voir le fichier résultats pour voir les résultats de tests. Le logiciel testera aussi longtemps que vous ne le fermerez pas. Dès fermeture, plus de test. Il faut supprimer ou renommer le fichier Résultats.txt pour faire un nouveau test.
Pour analyser les résultats.
Si vous obtenez une ligne du style
- D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚. (oui, les accents ne passent pas, ça veut dire Délai d'attente de la demande dépassé). Vous avez à ce moment là une coupure.
- R‚ponse de 212.27.48.10ÿ: octets=32 temps=31 ms TTL=56 : là, tout fonctionne correctement (si le temps= dépasse 200 ms c'est que votre connexion n'est cependant pas très rapide et il peut y avoir un autre soucis. J'ai pour ma part la chance d'avoir une bonne connexion)
Voilà pour ma part j'ai pu faire une partie sympa de Battlefield et j'attends que Free me rappelle pour qu'on s'explique, si ils me bidonnent ça va pas me plaire. J'espère que ce logiciel en aidera certain, c'est mieux de le faire tourner en fond en partant faire je ne sais quoi que constater que son jeu ne fonctionne pas... |
|
Dernière édition par Seilkane le Mardi 3 Septembre 2013 22:05:54; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Septembre 2013 08:13:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pecky
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2013 Messages : 216
Sexe :
Ville : Bagnols Sur Ceze
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Septembre 2013 11:18:41
NRA : FON69
(Fontaines Sur Saone) V2
Ligne : 1908 m (20 dB)
| |
|
|
Seilkane
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juin 2008 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
... Qui est assez limité en version gratuite et sinon payant, sans savoir vraiment ce qu'on installe à l'inverse de ce que je donne qui ne fait appel qu'a des fonctionnalités incluses dans Windows |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Septembre 2013 12:03:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pecky
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2013 Messages : 216
Sexe :
Ville : Bagnols Sur Ceze
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Seilkane a écrit: | ... Qui est assez limité en version gratuite et sinon payant, sans savoir vraiment ce qu'on installe à l'inverse de ce que je donne qui ne fait appel qu'a des fonctionnalités incluses dans Windows |
Tu pouvais tout aussi bien ouvrir une console dos et lancer ceci :
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Septembre 2013 12:22:19
NRA : CAL69
(Caluire Et Cuire) V2
Ligne : 2029 m (30 dB)
| |
|
|
kerna
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mar 2004 Messages : 141
Sexe :
Ville : Caluire et Cuire
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
bon..., donc je suis sur Caluire (Près de Lyon) et je suis dans le même cas, si j'arrive à poster ce message avant la coupure ce sera déjà pas mal...
Pensez-vous réellement qu'il soit nécessaire de faire venir un tech Free ?
Le souci ayant l'air d'être régional voir national... il est pratiquement certain que nos lignes perso ne soient pas en cause non ?
J'hésite à les appeler, je ne vois pas à quoi cela va servir...
Sur ce, bonne journée ! |
|
Dernière édition par kerna le Mercredi 4 Septembre 2013 12:22:58; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Septembre 2013 14:11:05
NRA : FER01
(Ornex) V2
Ligne : 1200 m (18 dB)
| |
|
|
Ghoster
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2006 Messages : 4
Sexe :
Ville : ORNEX
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pecky a écrit: | Seilkane a écrit: | ... Qui est assez limité en version gratuite et sinon payant, sans savoir vraiment ce qu'on installe à l'inverse de ce que je donne qui ne fait appel qu'a des fonctionnalités incluses dans Windows |
Tu pouvais tout aussi bien ouvrir une console dos et lancer ceci :
|
Sauf qu'avec la solution de Seikane, tu as la date et l'heure du problème, information que tu n'as pas avec un ping -t infini. |
|
|
|
|
|
|