|
Posté le: Mardi 18 Septembre 2012 08:18:38
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
yomel (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Oct 2006 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ce samedi 15/09/2012 j'ai commandé sur mon espace client Free Mobile un iPhone 5 version 32Go avec paiement 4x sans frais par carte bancaire (197€ + 3x184 €).
Ce jour, dans mon espace commande je constate "VOTRE DEMANDE DE PAIEMENT EN 4 FOIS SANS FRAIS A ETE REFUSEE" !?!
Or, je n'ai JAMAIS eu de problème de paiement avec ma carte VISA Premier.
J'ai appelé ma banque qui m'a confirmé que le (premier) paiement de 197€ était bien enregistré et sera débité de mon compte.
J'ai appelé Free Mobile qui n'a pas d'explication (et fait "remonter l'info') et me suggère de repasser une nouvelle commande dans 2 ou 3 jours (sic).
Quelqu'un a t-il connu un même problème (paiement refusé sans raison par Free Mobile) ?
Free Mobile est-il défaillant dans le traitement des commandes de terminaux ?
Si vous avez infos ou expériences, merci de communiquer.
(ajout le 17/09/2012 à 17h50) Pour info, je viens d'envoyer une plainte à la DGCCRF de PARIS (ddpp@paris.gouv.fr) ainsi libellée :
"Je vous demande d'instruire et sanctionner le refus de vente de Free Mobile qui me préjudicie :
L'iPhone 5 a été annoncé ce 12/09/2012 avec disponibilité au 21/09/2012.
Apple et les opérateurs mobiles ont mis en place des ventes pour ce mobile avec un système de "pré-commande" car disponible/livré au public qu'à partir du 21/09/2012.
Je suis client Free Mobile et j'ai naturellement commandé/payé l'iPhone 5 chez mon opérateur :
Ce samedi 15/09/2012 j'ai commandé sur mon espace client Free Mobile un iPhone 5 version 32Go avec "paiement 4x sans frais par carte bancaire (197€ + 3x184 €)" comme proposé.
Ce lundi 17/09/2012 dans mon espace commande je constate "VOTRE DEMANDE DE PAIEMENT EN 4 FOIS SANS FRAIS A ETE REFUSEE" !?!
Or, je n'ai JAMAIS eu de problème de paiement avec ma carte VISA Premier.
J'ai appelé ma banque qui m'a confirmé que le (premier) paiement de 197€ était bien
enregistré et sera débité de mon compte.
J'ai appelé Free Mobile qui refuse de me communiquer le motif d'annulation et... m'indique que le remboursement de 197 € devrait être effectué... "rapidement".
Ainsi, Free Mobile refuse ma commande SANS MOTIF !
Et je ne suis pas le seul :
http://blog.jeromep.net/2012/0.....-iphone-5/
alors que Free annonce avoir encore du stock pour honorer les pré-commandes ce 21/09/2012.
Aussi, je pense que Free Mobile est en infraction avec le code de la consommation.
Je vous demande d'instruire et poursuivre..."
information "bancaire" ajoutée ce 18/09/2012 :
Je constate sur mon relevé de compte Carte Visa Premier que Free Mobile a effectivement prélevé avec succès 197 € le 15/09/2012, jour de ma commande de l'iPhone 5, et aucun "remboursement n'est programmé".
15/09/2012 Free MOBILE - PARIS - traité le 17/09 197,00 € |
|
Dernière édition par yomel le Mardi 18 Septembre 2012 08:19:47; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Septembre 2012 11:15:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Relisez : https://www.aduf.org/portal.php?pid=3
Citation: | Pour autant, l'association n'est pas une association de défense des utilisateurs et n'a pas pour vocation de traiter, et encore moins de régler, les conflits qui pourraient survenir entre les parties. |
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Septembre 2012 13:08:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
La validité de votre carte est-elle encore d'au moins 6 mois?
Autrement, veuillez me communiquer via message privé l'ID de votre abonnement Freemobile. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Septembre 2012 21:29:32
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je peux me permettre un petit avis perso ?
Non ? tant pis je l'écrit quand même.
Un courrier à la DGCCRF avant d'essayer la moindre médiation avec Free, et seulement pour un retard parce que tu pourra repasser commande, je trouve ça un peu fort.
Apple est vraiment très fort pour faire croire que si tu n'as pas reçu l'I phone 5 le jour J ce sera un drame à ce point là. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Septembre 2012 22:46:19
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
Gatling
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Fév 2010 Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Une médiation pour un refus de vente ? On ne parle pas d'obtention de crédit, mais bien du refus d'une transaction.
La DGCCRF est tout à fait compétente, pas la peine de demander gentiment à Free de se conformer à la loi, il a déjà notifié le refus à cet abonné. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Septembre 2012 22:54:00
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Il lui a été proposé de réessayer, il aurait pu le faire avant de réclamer je trouve. Recevoir l'I Phone 5 quelques jours plus tard ne me semble pas dramatique. Mais bon ce n'est qu'un avis perso hein.
Si tout le monde écrit comme ça à la DGCCRF au moindre souci les délai de traitement de ce genre de chose ne sont pas prêt de diminuer. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Septembre 2012 23:38:52
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
yomel (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Oct 2006 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Je pense que c'est un refus de vente. L'ADUF, très (trop) lié à Free a supprimé les unes après les autres toutes mes communications liées au sujet.
Des dizaines/centaines de clients Free Mobile ont vu leur commande refusée (le 4x sans frais est refusé mais le paiement en 1x est validé, bizarre !)
Je ne cherche pas à avoir l'iPhone 5 "à tout prix" CE 21 septembre. J'ai depuis 2 ans un iPhone 3GS mais attendait un iPhone avec écran un peu plus grand (presbytie oblige), et ne suis donc pas passé au 4 ou 4S.
D'autres forums autres ce celui de l'ADUF relayent les difficultés réelles des clients pour le 4x sans frais refusé par Free Mobile :
http://www.universfreebox.com/article18250.html (voir les commentaires)
http://forum.universfreebox.co.....hp?t=38344
http://blog.jeromep.net/2012/0.....-iphone-5/
Lorsqu'un tel refus de vente (concernant le 4x sans frais) prend une telle ampleur, il est légitime de faire appel à la DGCCRF.
NB : D'autres ont bien sûr repassé (2x, voire 3x) leur commande en 4x sans frais... annulée à nouveau (bilan pour eux = prélèvement de 2x ou 3x 197 EUR en attente de remboursement !) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2012 10:49:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ce qui a été supprimé sont des hors sujet, voire même des diffamations à l'encontre de Free et/ou un de ses partenaires.
Votre sujet est clos, votre problème a été remonté et vous aurez une réponse par d'autres voies que celle de l'AdUF |
|
_________________
|
|
|
|
|
|