|
Posté le: Vendredi 24 Août 2012 09:27:20
NRA : AHP2A
(Ajaccio)
Ligne : 2345 m (32 dB)
| |
|
|
jakaaa (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour a tous j'aurais une petite question, Mon immeuble vas être fibrer dans quelque temps, l'installation fibre est déployer par Orange et SFR, dans les différents immeubles de ma ville. il est évident que ce seront eux les premiers a proposer leurs offres fibre.
Mais selon vous qu'elle est le délai de Free, pour louer des ligne Fibre a France Télécom afin que je soit éligible a l'offre fibre de Free. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Août 2012 11:10:11
NRA : MON69
(Lyon 3eme) V2
Ligne : 561 m (8 dB)
| |
|
|
Antwan
Intéressé
Hors-ligne
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Free ne loue pas les fibre, ils utilisent les infrastructures montantes des opérateurs d'immeubles.
Tu n'aura aucun service si Free n'a pas tiré sa propre fibre au pied de l'immeuble, et s'il n'ont pas de NRO dans ton quartier.
Vérifie sur francois04.Free.fr si c'est le cas, pour l'instant Free n'a engagé des travaux que dans très peu de communes comparé à Orange. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Août 2012 11:24:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
jakaaa a écrit: |
Mais selon vous qu'elle est le délai de Free, pour louer des ligne Fibre a France Télécom afin que je soit éligible a l'offre fibre de Free. | Bonjour,
Un détail qui a son importance, en offre fibre optique on ne passe plus par la Boucle locale cuivre de FT et comme le dit Antwan, chaque FAI déploie son réseau fibre du NRO à l'abonné en offre FTTH (sauf accord particuliers de partenariat entre FAI, mais ils sont encore très rares)
Les deux réseaux cuivre et optique sont deux réseaux totalement indépendant l'un de l'autre. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Août 2012 15:41:29
NRA : AHP2A
(Ajaccio)
Ligne : 2345 m (32 dB)
| |
|
|
jakaaa (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Vous dites que Free doit câbler de la colonne montante de l'immeuble jusqu'à chez moi , ou du NRA jusqu'à chez moi ? Car dans ma ville y'a eu un accord pour que Free utilise les lignes d'orange et SFR pour câblée leur propre client ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Août 2012 16:18:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
NRO pour la fibre pas NRA
Le FAI déploie sa fibre en horizontal (dans les rues, sous sol de métro dans les grandes villes) du NRO (noeud de raccordement optique) jusqu'au point de mutualisation en bas de l'immeuble.
Ensuite le FAI qui a amené la fibre jusqu'en bas de l'immeuble peut se raccorder au point de mutualisation dans l'immeuble et utiliser l'installation faite dans l'immeuble en vertical qui elle est mutualisable pour pouvoir raccorder ses abonnés (accès "partagé" entre les FAI) .
Si tu veux lire ce document/tuto il y a des exemples et des schémas pour les raccordements et déploiement de la Fibre optique FTTH |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
|
|