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Posté le: Dimanche 4 Décembre 2011 18:38:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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snatt (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juin 2011 Messages : 70
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,
Depuis maintenant 2 mois, j'ai eu une chute terrible de mon débit utile et une grosse augmentation de ping. Je tourne à environ 3 mégas et 50ms de ping ( tv éteinte ) alors qu'avant jétais à 18-19 mégas facile avec 7-8s de ping ( en wifi ). Je suis très près du DSLAM donc pas beaucoup d'atténuation sur la ligne.
Quand je regarde les chiffres sur mon boîtier TV, j'ai :
-------------------------UP-----------------------DOWN
Débit ATM --------- 22 845 kbit/s ---------983 kbit/s
Atténuation----------7 db -------------------- 25.50db
Marge de bruit------7.20db------------------- 8.80db
FEC ------------------5769-------------------- 204092
HEC ------------------0 -------------------------25899
CRC ------------------0----------------------------0
Donc un bon débit normalement, mais sur le pc j'ai que 2 ou 3 mégas ! Un technicien Free est venu, il a vérifié et nettoyé la ligne, rien d'anormal. Il a essayé avec son Pc et il a trouvé le même faible débit que moi, il a fait le test image.iso idem, 2 mégas seulement. Lui même était interloqué.
Ticket incident n'a rien donné, il m'a dit qu'ils allaient faire des tests + poussés mais ça va faire 1 mois et toujours rien !
wifi ou ethernet ça ne change rien, Windows ou Linux non plus...
Auriez vous une idée ? Pourquoi ma box synchronise à 22 mégas et j'ai que 2 ou 3 mégas sur mon pc ?
Merci |
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Posté le: Lundi 5 Décembre 2011 06:54:10
NRA : MSL34
(Marseillan)
Ligne : 759 m (11 dB)
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butcher34
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Fév 2011 Messages : 347
Sexe :
Ville : Marseillan
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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bonjour, bienvenue au club mais crois moi tu n'auras aucune réponse valable ici car c'est un sujet tabou chez Free et ya bcp de personnes touchées par le problème un peu partout
bonne continuation |
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Posté le: Mercredi 7 Décembre 2011 01:09:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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snatt (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juin 2011 Messages : 70
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Merci. Tu es touché par ce problème ?
PS : Pas possible d'éditer mais j'ai inversé UP et DOWN dans mon post initial, vous l'aurez remarqué, sinon box allumée depuis 15j 11h environ. Sinon malgré le débit minable, la tv Hd passe sans soucis la plupart du temps ( le boitier tv me dit que j'ai pas le débit suffisant et me propose le service bas débit, pourtant quand je lance une chaine en HD ça marche bien )...
D'après mes lectures c'est un problème de NRA et tant que beaucoup de gens sur ce NRA ne se manifestent pas, on l'a dans l'os
Mais bon, pour la plupart des gens tant qu'il y a la TV, le tél et quelques mégas, c'est suffisant... |
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Dernière édition par snatt le Mercredi 7 Décembre 2011 01:46:04; édité 4 fois |
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Posté le: Vendredi 9 Décembre 2011 12:15:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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snatt (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juin 2011 Messages : 70
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Un peu d'aide s'il vous plaît ? |
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Posté le: Vendredi 9 Décembre 2011 13:33:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34127
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Pour détecter un éventuel souci sur le NRA, il faudrait tester le débit utile à différentes heures de la journée
et en particulier en pleine nuit (entre 2h et 6h environ).
Un bon moyen pour ne pas le faire à la main vu les horaires, inscris toi sur le site de la Grenouille :
http://www.grenouille.com/ma_g.....nouille%2F
avec comme paramétrage :
pseudo : xxx_abv73 (pour repérer plus facilement les utilisateurs d'un NRA)
connexion : Free ADSL2+ (28 Méga ATM)
ville : Chambéry (regroupement par département)
secteur : localité_abv73
charge le petit logiciel de tests et laisse le tourner 24h/24 7j/7 pour obtenir un graphique fiable
Si le débit utile mesuré est correct en pleine nuit et chute en cours de journée,
alors que la TV HD est toujours disponible
et que la synchro de la Freebox reste au plus haut
c'est probablement un souci en amont du NRA.
Un test à faire : est-ce que le Replay ou la VOD passent aux heures où le débit utile est au plus bas ?
Si il y a des soucis, essaie de le faire constater par la HotLine.
Si tu connais d'autres utilisateurs impactés, incite-les à venir témoigner. |
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Posté le: Vendredi 9 Décembre 2011 16:31:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Goshi
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2009 Messages : 589
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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Citation: | Pourquoi ma box synchronise à 22 mégas et j'ai que 2 ou 3 mégas sur mon pc ? |
2 ou 3mb ou Mo? parce que si c'est Mo c'est tout à fait correct.
8*2mo = 16mb
8*3mo = 24mb
Ca correspond bien au 22mb atm de la ligne. |
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Posté le: Vendredi 9 Décembre 2011 16:59:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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snatt (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juin 2011 Messages : 70
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Abel merci, je vais faire ça et voir pour la VOD.
Goshi, je sais faire la différence, quand je dis méga c'est dans le sens courant du terme, donc Mb, logique vu que je parle de 22 mégas pour la synchronisation. Et j'ai bien précisé que le technicien Free a fait le même constat que moi. |
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Dernière édition par snatt le Vendredi 9 Décembre 2011 17:01:08; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 9 Décembre 2011 17:17:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34127
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Posté le: Vendredi 9 Décembre 2011 18:48:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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snatt (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juin 2011 Messages : 70
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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C'est ce que j'ai cru comprendre J'imagine que c'est un problème qui implique de lourds investissements pour Free d'où leur immobilisme...
Heureusement que je suis abonné Vente privée, donc je paye que 2€/mois, mais si d'ici la fin des 12 mois la situation n'a pas évolué, je passe chez la concurrence directement !
Encore merci pour tes éclaircissements. |
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Posté le: Samedi 10 Décembre 2011 20:40:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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snatt (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juin 2011 Messages : 70
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Salut,
Donc effectivement le replay ne marche pas, saccadé et pixelisé avec de gros carrés alors qu'a coté le flux HD marche bien. Je suis en train de faire les tests depuis cet après-midi, c'est pas terrible
http://grenouille.com/graph/index.php?zone=408215
Sinon moi qui me demandait pourquoi aucun Corp ne m'avait répondu j'ai ma réponse https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=243544 quand je lis leur réactions, je comprends mieux, j'imagine que l'omertà est de mise chez Free surtout que plus je cherche des renseignements, plus la piste d'un bridage volontaire est claire...
Enfin, j'ai l'impression que je vais enfoncer des portes ouvertes, je vais prendre mon mal en patience et croiser les doigts pour que ça s'améliore. |
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Posté le: Samedi 10 Décembre 2011 21:43:01
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
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un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
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C'est pas forcément volontaire ( = décision délibérée de brider) non plus, même s'ils sont responsables de leur réseau évidemment. |
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Dernière édition par un simple freenaute le Samedi 10 Décembre 2011 21:44:29; édité 1 fois |
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Posté le: Samedi 10 Décembre 2011 22:11:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34127
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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un simple freenaute a écrit: | C'est pas forcément volontaire ( = décision délibérée de brider) non plus, même s'ils sont responsables de leur réseau évidemment. | +1
Jusqu'à maintenant, le peu qu'on a réussi à savoir, c'est que c'étaient des soucis sur des équipements réseau :
routeur, switch, cartes, alimentations, fibre, ...
mais pas du tout un choix de brider certaines liaisons.
Par contre, les délais de remises en état sont parfois très longs : plusieurs mois dans certains cas.
N'hésite pas à contacter la HotLine pour leur faire constater le problème au moment où il a lieu.
Et à faire bouger les autres utilisateurs du NRA si ils sont concernés. |
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Posté le: Samedi 10 Décembre 2011 22:26:40
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
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un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
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J'avais connaissance de soucis en aval de ce NRA existant depuis longtemps (vallée de la Maurienne : JEA73, MOD73... => cf certaines Grenouille de Chambéry) mais ABV73 j'avais pas encore vu |
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Posté le: Samedi 10 Décembre 2011 22:49:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34127
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Il y a malheureusment très peu de témoignages |
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Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011 21:10:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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idris98
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Déc 2011 Messages : 1
Sexe :
Ville : Montrouge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Salut,
Apparement, il semble qu'il est y ait plusieurs personnes qui soient dans le même cas que moi sur ce forum.
Effectivement, j'ai mon débit internet qui chute considérablement tous les soirs et week end, ce qui m'empeche de regarder une simple vidéo youtube, ou de télécharger le moindre fichier, meme me rendre sur mes boites google main, me demande de rafraichir la page plusieurs fois avant d'y parevenir.
Un technicien Free est venu chez moi, il a fait quelques test me disant que le débit était de 17Mega et que tout était normal. Ils ont fait une veillle technique, une sorte de surveillance de la ligne pendant deux semaines pour essayer de trouver des éléments perturbateurs, mais ils m'ont dit qu'il n' avais rien sur ma ligne que tout était tout a fait normal.
Seulement c'est de pire en pire, je ne peux meme plus regarder de vidéo sur youtube ni surfer sur le net correctement. Dorénavant meme la tv HD commence à friser très régulièrement.
Si vous avez des éléments de réponse ou autres, n'hésiter pas à en faire part.
Idris |
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_________________ Un utilisateur, très mécontent du service internet Free |
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