Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baise de debit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 08:33:11 NRA : 1RO88 (Rouvres En Xaintois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2605 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nono88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour voila j ai un petit soucie de debit par exemple le matin je suis a 9 meg de debit descendant et hier soir j etait en 1.55 et 2 meg


je vais mettre grenouille pour voir et vous donner les infos.


Dernière édition par nono88 le Samedi 12 Novembre 2011 08:33:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 18:21:19 NRA : 1RO88 (Rouvres En Xaintois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2605 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nono88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





voila a l heure actuel le resultat par rapport au matin


http://www.grenouille.com/grap.....=nono88500


et Free je les ai appeler il dise que sa vient de moi comme d habitude .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 18:28:57 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Il faudrait que tu donnes plus de détails sur ta connexion si tu veux obtenir un peu d'aide. Si tu as une V5, utilise la touche Free de la télécommande de la télé, va dans "paramètres" puis "information réseau" et recopie toutes les infos affichées sur la télé ici.

Il faut que tu donnes, le débit up et down, l'atténuation réelle up et down, la marge de bruit up et down; le nombre d'erreurs (FEC, HEC, CRC) et leur évolution, le temps depuis lequel la box est allumée, le protocole utilisé (ADSL2, ADSL2+...) et enfin, à partir de ta console de gestion, le mode de ping sur lequel est réglé la box (patate, normal, sérénité, fastpath).

Edit : j'ai oublié de te dire de rajouter l'historique des connexions et déconnexions Embarassé .


Dernière édition par gillesd le Samedi 12 Novembre 2011 18:29:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 19:12:10 NRA : 1RO88 (Rouvres En Xaintois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2605 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nono88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





debit up: 1022 down: 10598

atenuation reelle up: 35db down: 16.50db


marge de bruit up: 13.80db down: 7.10db

nombre d'erreur:
FEC: up: 20616 down: 606955

HEC: up: 14213 down: 220

CRC: up: 0 down: 9692


durée de la box allumer: 23h24

protocole utiliser: ADSL2+

mode du ping: normal

ps: le matin ma connxion et normal et commence a diminuer dans la journée et le soir catastrophe.
merci de votre aide.


Dernière édition par nono88 le Samedi 12 Novembre 2011 19:14:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 22:06:59 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





1ere chose, est ce que le numéro indiqué dans ton profil est correct ? Il y a en effet une incohérence entre ton atténuation théorique (36db) et ton atténuation réelle (16.50db). Soit ton numéro indiqué dans le profil est pas bon et tes caractéristiques théoriques de ligne sont alors fausses soit il y a une erreur dans les bases de données FT (ou peut être as-tu changé de NRA récemment). Pourrais-tu donner des éclaircissements à ce sujet STP ?

Ensuite, tu as beaucoup d'erreurs FEC et CRC (les pires), il faudrait commencer par effectuer un nettoyage de ton installation intérieure. Tu trouveras des tutos pour ça sur ce topic : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63051

Si ce nettoyage ne donne rien ou s'il a déjà été fait, il faut envisager la présence d'un perturbateur quelque part soit chez toi soit dans ton voisinage immédiat. Il faut commencer par inverser les alimentations des box en laissant débranchée celle que tu n'utilises pas. Ensuite, il faudra brancher la box directement sur l'arrivée FT (le DTI) ou sur la première prise de ton logement après l'arrivée FT. Enfin il faudra couper et débrancher tous les appareils électriques chez toi en ne laissant que la V5 allumée pour voir si ça améliore quelque chose et pour vérifier ainsi si le perturbateur ne se trouve pas chez toi. Après avoir débrranché tous ces appareils (ou coupé les circuits au tableau électrique), il faudra les rebrancher un à un en observant à chaque fois le résultat sur la variation des erreurs FEC et CRC.

Edit : si ton atténuation réelle est bien de 16.50 db tu devrais avoir un débit autour de 18-19 Mb/s soit près du double de ce que tu as actuellement. N'hésite donc pas à appeler le 3244 pour faire ouvrir un ticket incident et demander à ce que ta ligne soit vérifiée par Free.


Dernière édition par gillesd le Samedi 12 Novembre 2011 22:09:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 22:51:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34130
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





+1 pour vérifier l'atténuation en Down ou l'affaiblissement théorique.

Il manque l'historique des connexions Rolling Eyes
(flèche vers le bas dans la page des caractéristiques)

Mesure la variation des erreurs :
- note les valeurs
- charge la connexion pendant 10 minutes (flux TV ou chargement ou fichier http://test-debit.Free.fr/image.iso )
- note à nouveau les valeurs pour avoir un nombre/minute

Est-ce que la synchro Down varie en cours de journée ou reste stable aux environs de 11 Mb/s ?

Est-ce que la TV HD est toujours disponible même lorsque le débit utile mesuré (speedtest ou Grenouille) est mauvais ?

Il y a peut-être un souci en amont de ton NRA (ou de plusieurs NRA voisins), comme pour un utilisateur habitant vers Charmes donc pas très loin de chez toi :

http://www.grenouille.com/grap.....2011-11-01

Laisse tourner le logiciel de tests de la Grenouille si possible 24h/24 pour voir si la courbe remonte en fin de soirée pour replonger en cours de matinée et avoir ainsi le maximum et le minimum.
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 22:58:19 NRA : 1RO88 (Rouvres En Xaintois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2605 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nono88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





1ere chose, est ce que le numéro indiqué dans ton profil est correct ? Il y a en effet une incohérence entre ton atténuation théorique (36db) et ton atténuation réelle (16.50db). Soit ton numéro indiqué dans le profil est pas bon et tes caractéristiques théoriques de ligne sont alors fausses soit il y a une erreur dans les bases de données FT (ou peut être as-tu changé de NRA récemment). Pourrais-tu donner des éclaircissements à ce sujet STP ?

oui le numéro indiqué dans mon profil et le bon


Dernière édition par nono88 le Samedi 12 Novembre 2011 22:59:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 23:38:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34130
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





nono88 a écrit:
oui le numéro indiqué dans mon profil est le bon
Et la TV affiche bien 16,5 dB d'atténuation en Down ?

Ce serait intéressant de tester quelques N° de tes voisins pour vérifier la distance au NRA.
J'ai essayé quelques N° au centre de Baudricourt et les distances sont d'environ 2900m
vers le 45x de la rue St Rémy, la distance descend à 2600m

L'affaiblissement théorique doit donc être correct.
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 11:50:29 NRA : 1RO88 (Rouvres En Xaintois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2605 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nono88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
nono88 a écrit:
oui le numéro indiqué dans mon profil est le bon
Et la TV affiche bien 16,5 dB d'atténuation en Down ?

Ce serait intéressant de tester quelques N° de tes voisins pour vérifier la distance au NRA.
J'ai essayé quelques N° au centre de Baudricourt et les distances sont d'environ 2900m
vers le 45x de la rue St Rémy, la distance descend à 2600m

L'affaiblissement théorique doit donc être correct.


non desoler j ai inverser les chiffres up16.50 down 35db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 11:54:03 NRA : 1RO88 (Rouvres En Xaintois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2605 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nono88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





http://www.grenouille.com/grap.....2011-11-01

ya quand meme d enorme difference sur grenouille






j ai tout debranchez disjonter au compteur electrique nettoyer la ligne et c est la meme chose.


pendant le telchargement du fichier iso j ai les resultat la sur la tv


debit: up 1022 down: 10598
atenuation: up:16.50db down:35db
marge de bruit: up:14db down: 8db
nombre d erreur FEC up: 20616 down: 986454
HEC up: 14213 down: 378
CRC up: 0 down: 17291


duree de la box allumée 1jours et 4h37
protocole utiliser ADSL2+
ping normal

connexion up j ai pas eu de perte de connexion
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/112127/8d5d65d1ea2fc1d811432082e402c1c1.iso[/img] [/img]

http://www.grenouille.com/grap.....2011-11-01


Dernière édition par nono88 le Dimanche 13 Novembre 2011 17:02:39; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 23:14:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34130
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ta synchro ne varie pas alors que le débit utile mesuré par la Grenouille chute en cours de journée,
avec en plus la TV même HD qui fonctionne sans souci
c'est probablement un problème réseau chez Free en amont du NRA
(ou d'un groupe de NRA alimentés par le même circuit).
Très peu de chances que ce soit à cause d'une saturation par les utilisateurs
(il s ne se mettraient pas tous à télécharger à 8h du matin pour s'arrêter vers 1h)
Dans presque tous les cas qui ont été résolus, c'était généralement un problème matériel.

La HotLine ne peut rien faire de plus que remonter l'information.
(ta synchro est correcte => la connexion est bonne)

Malheureusement, il faut beaucoup de témoignages pour arriver à faire bouger Free
et les utilisateurs sont difficiles à motiver.
(très peu d'Adufiens sur les NRA autour de 1RO88 )
Pour la plupart, si le téléphone, la TV et un peu de surf sur Internet fonctionnent,
il n'y a pas besoin de plus.

Tu n'es pas seul dans cette galère, il y a d'autres NRA :
GUJ33 et ses voisins,
LAA02, LAN02, SOG02, SOC02, GUI02 + ...
SJU13
CHE78-2

Bon courage pour réveiller d'autres Freenautes concernés Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 23:18:27 NRA : 1RO88 (Rouvres En Xaintois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2605 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nono88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





peu etre que un corps Free pourrai mettre son nez la dedans et faire bouger car dans un petit village comme sa c est pas evident de trouver du monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 00:10:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34130
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le problème, c'est que les Corps (comme la HotLine) ne s'intéressent qu'à la connexion entre le Dslam et l'utilisateur.

Tant que les caractéristiques de la connexion (synchros, atténuation, marges de bruits, taux d'erreurs) sont normales, rien ne sera fait.

Et ce n'est pas un utilisateur d'un tout petit NRA (1RO88 : environ 90 utilisateurs Rolling Eyes )
qui arrivera à faire bouger les choses tout seul

Même sur des NRA plus importants, les réactions récentes de certains Corps sont assez négatives Crying or Very sad

Pour attirer d'autres Freenautes, essaie de poster un message sur différents forums, newsgroups, ...
en précisant dans le titre que tu cherches des témoignages à proximité de Mirecourt par exemple

Il y avait eu un souci similaire à Remiremont entre décembre 2010 et janvier 2011 :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=223130
résolu après changement d'un équipement par Free Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011 07:29:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour je me joind a vous car j habite rouvres-en-xaintois et j ai le meme souri que nono88 qui est sur le meme rna que moi 1RO88 mon debit est diviser par deux en journée le matin il m en manque aussi voila mon test de debit du matin.



est ce que un corps pourrai faire le necessaire car ona appeler Free et il dise que tout est bon chez eu c est pas possible.

si non j ai effectuer tous les tests qui vous avez dit a nono88 d effecteur est c est toujours pareil.
cela fait plus de 15 jours que sa dure je commence a m impatienté.
merci


debit: up 1022 down: 20520
atenuation: up:8.80db down:17.50db
marge de bruit: up:16.50db down: 7.40db
nombre d erreur FEC up:1391930 down: 726707
HEC up: 984511 down: 62
CRC up: 0 down: 4171


duree de la box allumée 13h48
protocole utiliser ADSL2+
ping normal

connexion ok down: 20520 up:1022 j ai pas eu de perte de connexion



changement pour le FEC up:1391930 down:87876
HEC up:984511 down: 79
CRC up:0 down:5513

les reste est identique

j ai lancer grenouille je vous met le lien des que possible
un petit apercu je le laisse sur une plus longue durée

http://www.grenouille.com/grap.....=guyttou88


Dernière édition par pittbull le Dimanche 20 Novembre 2011 13:08:23; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011 16:50:23 NRA : 1RO88 (Rouvres En Xaintois) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2605 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nono88
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





toujour pareil de mon coter depuis 15 jours aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com