|
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2011 17:48:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
scottie (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis un petit moment maintenant je constate une baisse de mon débit pendant le journée. J'ai effectué des mesure à l'aide du logiciel du site grenouille et il apparait que mon débit chute en fin de matinée et remonte pendant la nuit vers minuit. Je passe de 900 ko/s a 400ko/s voir moins.
http://www.grenouille.com/grap.....one=407010
J'ai contacter Free 3 fois et la seule réponse que j'ai c'est que cela ne viens pas de chez eux. Ils m'ont fait télécharger l'iso sur le site test-debit.Free.fr et le débit relevé par Free est 950 alors que chez moi il est de 400.
je précise que mon ordinateur n'a pas de virus, spyware ou autres, il a été formater samedi et controler avnt que j'écrive ce message.
caractéristique de ma ligne
NRA SJU 13
DISTANCE NRA 2565 METRES
Débit ATM 9065 KB/S 892 KB/S
Atténuation 47 dB 48 dB
Marge de bruit 6 dB 6 dB
Je précise que je possède une Freebox v6
Y a t il des personnes qui rencontre le même problème et surtout y a t il une solution pour faire bouger les chose vers Free.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2011 18:44:02
NRA : MSL34
(Marseillan)
Ligne : 759 m (11 dB)
| |
|
|
butcher34
Habitué
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à toi, j'ai exactement le meme problème que toi depuis février et c'est toujours pareil.
Ma Freebox synchronise à 20000Kbps mais dans le journée je télécharge à 400/500 ko/s et vers minuit je remonte à 1800/2000 ko/s jus'en début de matinée et tous les jours pareil.
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2011 19:17:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Intéressé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Salut
Ca me rassure je ne suis pas le seul mais apparement tu n'est pas sur Marseille mais sur Marseillan.
Je pense de plus en plus qu'il peut y avoir un problème sur le DSLAM ou alors Free bride les connexions pendant la journée par rapport à la bande passante pour faire face à un trop grand nombre d 'abonnés. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2011 20:40:43
NRA : MSL34
(Marseillan)
Ligne : 759 m (11 dB)
| |
|
|
butcher34
Habitué
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Non en effet je ne suis pas sur Marseille, mais j'ai fais le tour des sujets sur ce forum et il y a beaucoup de cas comme nous.
Des gens disent soit que Free bride le débit, d'autres disent que c'est le réseau qui est saturé ou un équipement défectueux mais quoi qu'il en soit, il faut un maximum de témoignage pour faire bouger Free, toi qui est sur MARSEILLE vous etes nombreux, essais de contacter d'autres freenautes de ton NRA.
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2011 21:10:22
NRA : G5Y95
(Cergy Gency) V2
Ligne : 2337 m (25 dB)
| |
|
|
Aduganos
Intéressé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Septembre 2011 15:14:53
| |
|
|
Intéressé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Apparement je suis le seul sur ce NRA qui rencontre des pertes de débit ?
Si d'autres personnes sur ce NRA ont des problèmes de débit , faite le connaître car il n'y à que si nous sommes beaucoup dans cette situation que l'on pourrat faire bouger les choses. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Septembre 2011 12:28:59
NRA : G5Y95
(Cergy Gency) V2
Ligne : 2337 m (25 dB)
| |
|
|
Aduganos
Intéressé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Octobre 2011 11:08:51
| |
|
|
Intéressé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Le technicien de Free est passé chez moi vers 10h30 et pour lui tout est ok.
Je dois dire que je m'en doutais un peu car il est passé lorsque mon débit était correct, enfin 400 ko au lieu d'au moins 700 ko. Il m'a rendu un bon d'intervention en mentionnant que tout est ok . Comment cela va il évoluer ? Est-ce-que ma ligne va être contrôlée par France Telecom ?
J'ai contacter la hotline le soir car mon débit était repassé en dessous de 250 ko et la personne au bout du fil me dit qu'il faut attendre le compte rendu du technicien avant de pouvoir faire quelque chose.
Quelqu'un peut il m'informer sur ce qui ce passe suite au passage du technicien ?
Voici le lien grenouille pour les mesure le jour de la venue du technicien
http://www.grenouille.com/grap.....2011-10-01
Merci
PS : Ce serait sympa si un corp de Free traine par la de me tenir informé |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011 10:22:41
| |
|
|
Intéressé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Toujours le même débit pourri.
J'ai encore contacter la hotline pour la 5ème fois et toujours le même discours tout est normal pour eux. Après plus de 15 minutes de communication la hotline me dit que le service technique est prévenu et qu'il me contacteront car soit disant il font des tests mais je vois toujours rien venir.
Je commence à perdre patience
Si il y a des personnes sur SJU 13 qui ont des problème avec leur débit qu'ils se manifestent pour que l'on puisse faire bouger les choses.
N'y aurait il pas un Corp Free qui passe par là et qui puisse me donner des nouvelles sur ce qui se passe sur mon dossier. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Novembre 2011 15:33:43
| |
|
|
joblo13r
Intéressé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Novembre 2011 19:26:14
| |
|
|
Intéressé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Moi aussi j'ai constater que le débit descend moins bas.
Je pense pas que se soit l'action de nico13. Aux dernières nouvelles nico13 n'a eu aucune réponse de Free et il semblerais que la principale préocupation chez Free est l'offre mobile.
nico13 doit aller aux nouvelles, on verra bien. Si en tout cas cette très petite amélioration est le fruit du travail de nico13 alors soyons encor patient.
Si un corp Free passe par là, il pourrait peut être jeter un oeil sur nos dossiers et nous tenir informés. |
|
|
|
|
|
|