|
Posté le: Samedi 10 Septembre 2011 14:54:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kjerome02 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2011 Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
J'ouvre un Topic concernant le NRA de Soissons Gambetta SOG02 dans l’Aisne. visiblement d'autre NRA dans le 02 semblent concernés comme LAON LAN02.
Depuis début juillet 2011 je suis inscrit a Free en dégroupage total sur ligne inactive NDI et j'ai de gros souci de débit en journée. seul la navigation sur internet semble impacté et pas la TV qui fonctionne parfaitement. ma Freebox synchronise tout le temps entre 17800 et 18100 environ donc plutôt correcte mais même lorsque je coupe le Player il est impossible de télécharger a plus de 200ko/sec environ. pour pouvoir télécharger a pleine vitesse un fichier il faut utiliser un gestionnaire de téléchargement qui utilise plusieurs source simultané et la je télécharge a 1800ko/sec. donc le débit de ma ligne est correcte mais il semble y avoir un gros souci de saturation sur SOG02 qui empêche de dépasser les 2mbit/sec sur une seul source, ce qui est très gênant pour les vidéos sur le net ou le Streaming qui est inutilisable.
à l'instant un test de débit sur test-debit.Free.fr, je veux télécharger image.iso et je ne dépasse pas 1.7mbit/sec sois environ 210ko/sec, et c'est pareil avec tout les autre test de débit, ou même grenouille.com, voici mes stat sur grenouille.com depuis hier :
http://www.grenouille.com/grap.....one=406963
il semble que la nuit le débit remonte bien, mais en journée j'ai l'impression d’être revenu en non dégroupé 2048 et encore, bien donc il doit bien y avoir un problème de saturation sur ce NRA
Ça serai bien que les personnes dans l’Aisne qui on se souci ou qui sont sur SOG02 se manifestent afin d'essayer de faire réagir Free pour régler le souci.
Et si un Corp Free peut s’intéresser au problème ça serai franchement cool, merci. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Septembre 2011 22:59:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34130
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Les NRA de l'Aisne sont reliés pour un certain nombre à Lille
dont ceux de Laon, Soissons, Saint Quentin
(les autres sont reliés par Nogent, Reims, Creil)
J'essaie de déterminer si un routeur situé sur Lille ne serait pas commun à plusieurs NRA ayant des soucis :
Pour l'instant, le tracert vers SOG02 montrerait un ralentissement
mais il faut suivre sur plusieurs heures ou jours avant de pouvoir conclure
N'hésite pas à contacter par MP les adufiens les plus actifs sur les NRA autour de chez toi, de Laon ou de Saint Quentin pour leur demander de témoigner ici si ils sont concernés. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Septembre 2011 10:20:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34130
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai repris mes tests un peu tard : la chute avait déjà commencé vers 7h30 ce matin
J'essaierais avec un enregistrement de nuit.
Le but est de montrer que le ping depuis l'extérieur (chez moi) vers un NRA de la zone concernée augmente de façon importante lorsque les utilisateurs ont une baisse du débit utile mesuré.
Pour l'instant, cette augmentation serait de 30% environ. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Septembre 2011 18:43:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kjerome02 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2011 Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
merci de t’intéresser au problème abel99, effectivement le débit est correcte mais mais seulement la nuit d’après grenouille, pour ma part après avoir passé hier plus de 30min au tel avec la hotline le technicien Free voyais que je connaissais un peu le sujet et que je n’étais pas un "novice" il ma clairement dit que le mieux serai que j'arrive a rentrer en contact avec un Corp Free sur les Newsgroups proxad.Free.degroupage car pour eux ma ligne fonctionne bien est elle n'a pas de problème de débit (et je lui ai dit oui je sais ma ligne fonctionne bien mais c'est le NRA SOG02 qui doit avoir un souci) et c'est peut êtres un serveur qui bloque quelque part, il avait l'air surpris quand je lui ai dit que lorsque je partagé la connexion 3g+ de mon smartphone je téléchargé l'image.iso de test-debit.Free.fr plus vite que avec ma connexion adsl synchronisé a 17800kbps.
donc en espérant qu'un Corp Free ai le temps de s'occuper de notre sort (je sais bien qu'ils doivent être très demandé), je vais aussi tenter de parler du problème sur les newsgroups de support proxad.Free.degroupage.
Et les autre Freenautes de SOG02 ou des NRA impactés par le problème dans l’Aisne sont les bienvenue ici pour en parler |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 11:15:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kjerome02 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2011 Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 23:26:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kjerome02 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2011 Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
j'ai poster une demande sur le newsgroup d'assistance proxad.Free.adsl.degroupage au cas ou labas un Corp Free sois disponible. mais ceux qui peuvent m'informer ici sont les bienvenue, merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Septembre 2011 19:30:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kjerome02 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2011 Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Ce soir vers 17h30 en voulant regardé une émission sur m6replay directement sur le Freebox player j'ai eu le droit a de gros freeze d'image et le son saccadé, puis au bout de 20 minutes coupure et un message "une erreur est survenu pendant la lecture". le player est raccordé a la Freebox server avec un cable ethernet direct je ne passe pas par les freeplug donc pas de souci de débit entre les 2 boitier.
Y a t'il un rapport avec le problème de débit rencontré actuellement en journée sur SOG02? ou est-ce un flux séparé comme la tv?
J'ai essayer mytf1 ou d'autre service de replay sur Freebox replay et il y a les même symptôme, même âpres redémarrage des 2 boitiers
PS: toujours pas d'info sur le souci de débit de SOG02 c'est le silence radio |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Septembre 2011 12:45:32
NRA : LAA02
(Laon)
Ligne : 1609 m (24 dB)
| |
|
|
oracle02
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2011 Messages : 6
Sexe :
Ville : laon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Soucis identique sur le NRA LAA02 : réception TV HD sans problème, mais perte de débit descendant depuis Juillet en matinée et journée ex : test 6h15 1582 ko/sec .... test 8h15 1463 ko/sec .... test 9h50 463 ko/sec.. voir même moins en semaine !!!
Ping de 12 ms il est passé en variante 26/28 ms.
Là un test débit descendant à 11h58 je suis à 199 ko/sec.
Plus coupure (beau petit rectangle) de 10h30 à 11h58.
Je suis en dégroupage total 1609 mètres du NRA en théorique deb descendant adsl 7789 kbps ... adsl 2+ 15022 kbps ... aff 24.
Sinon en moyenne je suis entre 10 000 et 13 000 kbps.
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Septembre 2011 13:01:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kjerome02 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2011 Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Oracle merci du temoignage, en esperant qu'un corp Free communique enfin sur le probleme. les autre freenaute de l'aisne touchés sont les bienvenues.
Oracle dans ton profile renseigne bien tes infos de lignes, le numero de ta ligne, l'adresse mac de ta box etc, ces infos ne sont visible que par les Corps Free et ca peut les aider.
Merci |
|
Dernière édition par kjerome02 le Dimanche 18 Septembre 2011 13:06:15; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Septembre 2011 19:05:37
NRA : G5Y95
(Cergy Gency) V2
Ligne : 2337 m (25 dB)
| |
|
|
Aduganos
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Sep 2011 Messages : 60
Sexe :
Ville : Cergy
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Avez vous du nouveau ? Est ce réparé ou bien toujours un courbe de débit en baignoire ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Septembre 2011 23:39:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kjerome02 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2011 Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Non toujours pas de nouvelle et toujours pas réparé sur Soissons SOG02 et même sur Laon LAN02 et LAA02, toujours de très bon débit (environ 1800ko/sec) la nuit entre 1h00 et 8h00 après ça plonge à 200ko/sec environ la journée voir beaucoup moi vers 19-20h. et la TV HD quand le décodeur est allumé marche toujours aussi bien avec une ma ligne synchronisé a 17760kbps.
Toujours aucun Corps qui s’intéresse au problème |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Septembre 2011 10:41:36
NRA : G5Y95
(Cergy Gency) V2
Ligne : 2337 m (25 dB)
| |
|
|
Aduganos
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Sep 2011 Messages : 60
Sexe :
Ville : Cergy
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
J'ai de nouveau un technicien itinérant qui passe lundi après midi (pour la 3ème fois en 1 mois).
En fouillant le net, j'ai trouvé pas mal d'info sur notre problème. A chaque fois c'était un problème d'installation mais les réparations sont couteuses.
C'est peut être pour cette raison que les corps ne nous aident pas car ils ne peuvent pas.
http://forum.freenews.fr/viewt.....82&p=2
http://forums.grenouille.com/i.....7&st=0
Je donnerai des nouvelles si j'en reçois |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Septembre 2011 22:51:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kjerome02 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2011 Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir aduganos, alors ça a donné quoi le technicien qui est passé?
Ici a Soissons SOG02 c'est toujours la même galère niveau débit en journée. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Septembre 2011 23:04:53
NRA : G5Y95
(Cergy Gency) V2
Ligne : 2337 m (25 dB)
| |
|
|
Aduganos
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Sep 2011 Messages : 60
Sexe :
Ville : Cergy
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir les oubliés du net
Le technicien est donc passé et à constaté les mêmes choses que la dernière fois mais avec un léger mieux, il a été possible d'atteindre 1000ko/s en multipliant les téléchargements.
Un téléchargement unique passait à 300ko/s mais bon, il était 14h, si le test avait été fait à 20h ce soir... ça n'aurait pas été le même topo.
Il a pris les coordonnées des personnes de Cergy qui postent sur le forum et il va faire remonter l'info à son responsable départemental.
Cependant il est sceptique car je suis le seul à avoir réussi à avoir un rendez vous, résultat pour lui je suis le seul impacté. ALors je lui ai expliqué que je me faisais porte parole des personnes qui, même si elles appellent la hotline, n'ont pas rendez vous car leur ligne est diagnostiquée bonne.
Il m'a conseillé de faire passer le message qu'il fallait vraiment appeler la hotline, faire les tests pour qu'un ATP passe, car si les cas sont isolés, il y a peu de chances que ça bouge.
Mon expérience montre que pour joindre la hotline, le mieux est d'appeler vers 21h, le temps d'attente est alors raisonnable et le service technique encore ouvert (il ferme à 22h).
Si le premier niveau de hotline considère la ligne correcte car le cumul des débits de plusieurs téléchargements donne un gros chiffre, alors il faut appeler de nouveau pour tomber sur un autre conseiller.
Allé courage.
Comptez sur moi pour vous tenir au courant lorsque j'en sais plus. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Septembre 2011 14:31:57
NRA : PLA25
(Besancon) V2
Ligne : 3047 m (45 dB)
| |
|
|
h.k
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Sep 2011 Messages : 28
Sexe :
Ville : besancon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
salut,
moi toujours pareil aussi sur besancon
par contre chose bizarre, ca le fait chez moi et pas chez un pote qui est a 200m...
lui a un debit de 1000ko/s environ constant
attenuation de 36db pour lui
moi ligne un peu plus loin, 750ko/s et attenuation de 49db
les suivis grenouille le montrent bien, la nuit je dl a 750-800 et a partir de 8-9h du matin ce ne fait que baisser pour remonter vers minuit...
ca ne vient pas de la Freebox car je viens de passer a la v6 et idem! |
|
|
|
|
|
|