|
Posté le: Vendredi 18 Février 2011 05:23:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac (Auteur du topic)
Modérateur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Février 2011 06:43:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcnantes
Habitué
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
"Une option téléphonie disponible
uniquement en SIP, avec donc l’obligation de passer ses
appels depuis son ordinateur..."
Non, ce n'est pas une obligation... les téléphones SIP seuls existent, ou des combinés RTC/SIP (comme les Gigasets IP de Siemens) ou alors des passerelles FXS. C'est de plus en plus "Grand Public" et n'est pas réservé aux "Geeks"
De plus, un des 3 modems proposés par OVH disposent de 2 prises RJ11:
"Grâce aux 2 ports RJ11 intégrés, vous pourrez connecter en direct vos téléphones ou fax compatibles (sous réserve de souscription à une offre Téléphonie ou EcoFax chez OVH)."
Voilà pour le petit clin d'oeil de la Newsletter
Bon week end. |
|
Dernière édition par jcnantes le Vendredi 18 Février 2011 06:52:30; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Février 2011 09:08:01
| |
|
|
mangane
Affirmé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
A la fin de la Newsletter, il est encore rappelé qu'il serait plus rapide de passer par UPS que via Kiala. C'est peut-être vrai jusqu'à l'arrivée au dépôt mais à quoi bon recevoir rapidement sa Freebox loin de chez soi (certains Freenautes sont à 50 voir 100 km du dépôt le plus proche) quand, de plus, on ne peut aller la chercher en dehors des horaires où on travaille ?
Si au moins, elle restait au dépôt plus longtemps qu'en relais Kiala, ça permettrait peut-être d'avoir le temps de prendre un RTT pour y aller. Encore que la solution serait aussi qu'UPS travaille aux même horaires que la Poste (c'est à dire aussi les samedis matins par exemple). Normalement, les Office Dépot étendent le réseau UPS et sont ouverts suivant ces plages horaires mais n'offrent pas tous les services nécessaires aux échanges V5-V6.
Enfin, puisque c'est dans l'air du temps, j'invite chaque Freenaute révolutionnaire à se renseigner sur l'emprunte environnementale (e.g. bilan Carbone) d'un colis UPS livré en dépôt (surtout si chacun doit prendre son véhicule personnel pour aller la chercher) et pire, livré à domicile par les camions marron (qui ne marchent pas à l'électricité d'après ce que je vois) comparé à celle d'un colis Kiala.
On dit des Freenautes qu'ils sont révolutionnaires (et donc contestataires) mais là aussi, il y aurait une révolution à engager pour éviter d'asphyxier nos campagnes et nos centre-ville. Peut-être pour la Freebox V7 ? |
|
Dernière édition par mangane le Vendredi 18 Février 2011 09:10:49; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Février 2011 09:56:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
trastaroot
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
C'est gentil de nous proposer de paser par UPS...et les 20 euros vous les remboursez aussi ? l'avantage du relais Kiala c'est que c'est gratuit ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Février 2011 10:01:55
NRA : RIE60
(Rieux) V2
Ligne : 2705 m (40 dB)
| |
|
|
JeanClement
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
trastaroot a écrit: | C'est gentil de nous proposer de paser par UPS...et les 20 euros vous les remboursez aussi ? l'avantage du relais Kiala c'est que c'est gratuit ! |
Il semblerait que les UPS dépôt, ce soit également gratuit.
Ce qui est payant, ce sont les UPS domicile.
Dans mon cas l'UPS dépôt n'était pas proposé. Il était à 20 km mais dans un autre département. (c'était 10 euros à ce moment-là). |
|
_________________ JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé ! |
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Février 2011 10:02:35
| |
|
|
gpmac (Auteur du topic)
Modérateur
Hors-ligne
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Comme tu le dis, trastaroot, c'est une proposition. A toi de faire ton choix. Donc je ne vois pas ce que viens faire ici les 20 € facturé par UPS.
Donc, moi je dis, merci Free de nous donner le choix entre le payant et le non-payant, et, entre le rapide et le lent. |
|
|
Posté le: Vendredi 18 Février 2011 14:57:58
| |
|
|
mangane
Affirmé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
gpmac a écrit: | Comme tu le dis, trastaroot, c'est une proposition. A toi de faire ton choix. Donc je ne vois pas ce que viens faire ici les 20 € facturé par UPS.
Donc, moi je dis, merci Free de nous donner le choix entre le payant et le non-payant, et, entre le rapide et le lent. | Tout à fait d'accord avec toi. Free=Libre et la liberté, c'est justement le choix. Seul bémol, certains choix sont impossibles comme celui d'être prêt à payer 20€ pour avoir le choix d'être livré près de chez soi un dimanche ou un samedi comme le permettent certains relais Kiala... pourtant gratuits |
|
Dernière édition par mangane le Vendredi 18 Février 2011 14:58:48; édité 1 fois |
|
|
|
|
|