|
Posté le: Samedi 15 Janvier 2011 22:28:44
NRA : AMA63
(Saint-amant-tallende) V2
Ligne : 3741 m (40 dB)
| |
|
|
delsou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2011 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,nouvel abonné Free depuis lundi en v6,tout marcher bien jusqu'à hier.Quand j'ai voulu rallumer le player ça bloquer sur acces aux serveur Freebox en cours et je vois que mes freeplug sont tout les 2 en rouge fixe,j'essaye de les associers comme il disent dans le guide d'installation,pas moyen,ça revient toujours en rouge fixe.Je cherche à resoudre le problème avec les differents forum internet que j'ai trouvé.J'ai alors pris une multi prise ou j'ai brancher le 2 freeplug,j'ai réessayer d'associer,ça revient toujours rouge fixe.Je décide de voir si le player marche en direct,je le relie donc directement à la v6 avec un cable ethernet de 15 mètres le long et là miracle,le player fonctionne,donc pour moi ça vient des freeplugs,je décide d'appeller la hotline Free,je leur explique le problème et mes différents tests,là on me transfert au serveur premium ou je tombe sur un gars qui me dit qu'ils ont des problèmes de lancement et que ça vient du player et que les freeplug s'associeront de nouveau quand le firmware du player sera dispo courant de semaine et de rester en cable ethernet en attendant(super l'assistance rapide).Je comprends pas en quoi le nouveau firmware permetterai à mes freeplug de s'associer de nouveau?Pourquoi ça marchait de lundi à jeudi?De plus sur ce forum,un client avec le meme type de problème a eu droit à un echange sous 2 jours.Vous me conseiller d'attendre comme il a dit ou de rappeller sachant que c'est galère de tirer le cable ethernet de 15 mètres pour pouvoir regarder la télé?Merci |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 16 Janvier 2011 00:23:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
goully
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juil 2006 Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
même galère, mais chez moi ça n'a jamais marché. J'attends la fin de semaine prochaine avant de contacter la hotline. J'avais au moins la chance d'avoir 2 anciens freeplugs à la maison. J'ai réussi à faire fonctionner un seul des 2 plugs V6 avec les anciens plugs. wait & see confrère auvergnat (j'ai bossé plusieurs étés de suite dans une des pharmacies de st amant tde ) |
|
Dernière édition par goully le Dimanche 16 Janvier 2011 00:24:49; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:47:12
NRA : AMA63
(Saint-amant-tallende) V2
Ligne : 3741 m (40 dB)
| |
|
|
delsou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2011 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ok,je vais attendre le nouveau firmware de la semaine prochaine et si c'est toujours pareil je les rappel. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Janvier 2011 09:12:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
thibalex
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2011 Messages : 44
Sexe :
Ville : Bouguenais
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai le même problème, impossible d'associer les Freeplugs. J'ai pris mes anciens boitiers (Devolo) et là ça fonctionne bien. J'ai l'impression que les Freeplugs ne sont pas au top... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Janvier 2011 17:55:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
evilinside
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2007 Messages : 4
Sexe :
Ville : la turbie
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Pour tous les problème de courant porteur..................
Petit cours d'électricité:
courant porteur est un système inventé dans les années 60. et tres peut utilisé jusque la.
au départ c'est un fabricant d'interphone qui l'avais développé et cela marche tres bien .. le brevet étant tomber au public depuis les autre fabricant ce sont engouffrer dans la brèche.
Mais il faut prendre en considération le fonctionnement il est vrais très peut connue du public et aussi de nos chers technicien informatique qui n'ont bien évidement pas fait d'étude comme électriciens.
le courant porteur marche a merveille si vos prises de courant sont relier sur le même réseau électrique sans passer par diffèrent fusible a votre tableau électrique et aussi si votre plug est relier seul sur cette même prise.
enfin si ces informations peuvent résoudre tous vos petit tracas de plug je m'en verrais ravis car dans mon village tous les internaute que je dépanne pour ce problème avec cette simple règle n'ont plus de soucis...
Essayer donc de relier deux câbles RJ45 sur deux routeur différant relier eut même a une seul box ont vas bien rigoler dans le mélange d'ip |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Janvier 2011 20:00:02
NRA : AMA63
(Saint-amant-tallende) V2
Ligne : 3741 m (40 dB)
| |
|
|
delsou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2011 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je viens donc de rappeller l'assistance Free vu que le nouveau firmware n'a rien arrangé.On a refait les tests,et là il me dit que j'ai un freeplug défectueux.Il me fait patienter et me dit que le sav doit me recontacter pour procéder à l'échange,je lui demande quand,il me dit je sais pas,j'espère que ça va se faire rapidement... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Janvier 2011 09:30:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tirry
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2011 Messages : 51
Sexe :
Ville : Montigny les cormeilles
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai le même problème, sauf que mes freeplugs sont verts ! ils mettent genre 5 min a se connecter et finissent vert. Ca a tres bien marché 2 jours puis pouf d'un coup ca ne marche plus.
La télé fonctionne tres bien en ethernet (mais j''ai pas de cable réseau assez long pour le moment...je suis repassé sur l'antenne.
Meme sur la meme multiprise, les freeplugs ne marchent pas.
Le service technique me dit que mon réseau electrique n'est pas adéquate, mais sur une meme multi, ca devrait marcher quoiqu'il arrive.
Ils veulent m'envoyer un technicien mais m'ont précisé que ce dernier n'aura pas de freeplugs avec lui. il me faut poser une demi journée de congés pour qu'un technicien vienne et me dise : les freeplugs ne marchent pas...
ca m'embete un peu ! je vois pas comment faire.
je vais les recontacter ce soir pour refaire toute la procédure: Changer de prise etc en ligne directe avec le maroc et on verra si au bout d'un moment, ls voudront bien me changer les freeplugs !
Bon courage.
Thierry |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Janvier 2011 09:24:02
NRA : TAS69
(Tassin La Demi Lune) V2
Ligne : 2630 m (39 dB)
| |
|
|
mgou69
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Jan 2005 Messages : 939
Sexe :
Ville : Francheville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Janvier 2011 09:36:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tirry
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2011 Messages : 51
Sexe :
Ville : Montigny les cormeilles
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Mgou69,
Je n'ai pas encore essayé ce logiciel, je vais essayer ca un soir cette semaine. Tout ce que j'ai pu constaté, c'est que des CPL qu'un ami qui a reçu avec sa box d'un fournisseur concurrent à Free fonctionnent bien. Ces CPL ont été testés depuis vendredi soir jusque ce matin.
J'ai eu de nouveau l'équipe technique de Free qui me dit qu'il faut qu'un technicien vienne pour voir si c'est un seul ou les 2 freeplugs qui ne fonctionnent pas.
C'est dommage qu'ils n'acceptent pas que je leur renvoies les 2 freeplugs et qu'ils m'en donnent 2 autres et qu'ils testent de leur coté.
Bref, du coup, pas de tele jusqu'a ce que je puisse me liberer professionnellement une demi journée.
MErci pour le lien.
Thierry |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Janvier 2011 12:56:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jchanfr
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Jan 2011 Messages : 3
Sexe :
Ville : YERRES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Nouvel abonné depuis Vendredi.
Samedi les FREEPLUG marchent bien toute la soiree.
Dimanche matin : KO
Je re-essaye de les synchroniser car ils sont en rouge :
15 s appuyés puis clignotement leger en orange - appuis 2 s : clignotement orange / Vert et la ... rien !!
Impossible de les resynchroniser.
=> J'ai essayé des dizaines de fois. Et meme en les mettant dans la meme multiprise l'un a coté de l'autre - toujours en rouge a la fin. c'est vraiment de la M.
En bref, 1 j de bon fonctionnement et je n'ai pas envie d'appeler la HOTLINE qui va me prendre pour un "c." et me facturer à mort (Merci de patienter , nous allons consulter votre dossier... bis et rebis)
Je me demande si je ne vais pas retourner chez SFR - la bas au moins tu tombes sur des gens qui parlent francais !
Merci de me dire si des patchs ou autres logiciels permettraient de reparer ces M. de FREEPLUG (made in China - oui oui c'est marqué au dos !) |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 29 Janvier 2011 19:12:50
NRA : AMA63
(Saint-amant-tallende) V2
Ligne : 3741 m (40 dB)
| |
|
|
delsou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2011 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je reviens pour faire part de mon suivi de remplacement de mes freeplugs.Quand vais sur la console de suivi il y a aucun incident de signalé et ça fait plus d'une semaine que j'attends l'appel du sav pour le remplacement et toujours rien!Super sav chez Free!Je vais attendre la semaine prochaine pour les rappeller mais je n'autoriserais pas le prélevement automatique tant que le soucis ne sera pas réglé... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Février 2011 18:40:35
NRA : AMA63
(Saint-amant-tallende) V2
Ligne : 3741 m (40 dB)
| |
|
|
delsou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2011 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Manette reçu aujourd'hui mais toujours pas de' news des freeplugs... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Février 2011 18:21:50
NRA : AMA63
(Saint-amant-tallende) V2
Ligne : 3741 m (40 dB)
| |
|
|
delsou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2011 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai enfin reçu mais nouveaux freeplugs avant hier,ce sont les memes mais ils fonctionnent parfaitement pour le moment,en espérant que ça reste ainsi! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Février 2011 19:22:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
long_john
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Fév 2011 Messages : 14
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J ai un probleme similaire.
Tout fonctionnait depuis un mois avec cette box revolution. Avant hier problème d'association des freeplugs.
J'ai resynchronisé sur une même multiprise et ok pour la soirée.
Hier je rentre du taf et idem probleme d'association entre les deux CPL. Sauf qu impossible de les réassocier.
Une idéee???
Merci pour votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Février 2011 19:34:12
NRA : AMA63
(Saint-amant-tallende) V2
Ligne : 3741 m (40 dB)
| |
|
|
delsou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2011 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Si ils ne veulent plus s'associer,c'est qu'il y a un problème.Contactez le sav pour un échange |
|
|
|
|
|
|