|
Posté le: Lundi 4 Janvier 2010 20:41:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
behache (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2006 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Depuis plusieurs jours voire quelques semaines je remarque une lenteur inhabituelle de connexion avec le serveur IMAP Free
Après
- une commande " Relever " ,
- une demande d'accès à l'un quelconque des dossiers enregistés sur mes comptes du serveur,
- l'envoi d'une copie, sur le serveur IMAP d'un courriel qui lui est expédié instantanément par le SMTP.
pendant plusieurs dizaines de secondes mon courrielleur (Thunderbird) affiche
" Envoi des informations pour la connexion sécurisée "
avant que le serveur IMAP donne suite.
Qui a constaté la même chose ?
Que faire ? |
|
_________________ Cordialement |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Janvier 2010 23:14:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebmanoue
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Nov 2004 Messages : 17
Sexe :
Ville : Valreas
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
+1 en ce qui me concerne.
Cela devient même très pénible dans la mesure où tous mes comptes Free sont relever avec le protocole IMAP et certains d'entre eux me servent à titre professionnel.
Il y a vraiment un souci lors de al relève qui indique au bout de quelques secondes "votre serveur n'a pas répondu en X secondes, voulez vous patienter etc....."
Qu'y a t'il a faire si on ne désire pas passer en SMTP? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Janvier 2010 17:10:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephg27
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2008 Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
Si ça peut vous "consoler" , sachez que c'est le même topo pour ce qui est de l'accès par POP3 ! Du moins, pour ce qui me concerne (mais je crois avoir vu d'autres témoignages qui vont dans mon sens sur le newsgroup Proxad dédié à la messagerie). J'ai des problèmes de lenteur de connexion en POP3 sur à peu près tous mes comptes emails . Parfois c'est rapide et normal. Mais la plupart du temps, c'est très lent, voire même échoue... Pourtant je ne "poppe" pas comme un fou puisque je déclenche manuellement depuis Outlook le relevé de mes emails.
Cela fait pour ma part plusieurs 2 à 3 semaines que cela dure...
En espérant que tant l'IMAP que le POP3 reviennent très vite à un niveau de rapidité satisfaisant !?
PS: par contre, aucun soucis en passant par le webmail Zimbra... |
|
Dernière édition par stephg27 le Mardi 5 Janvier 2010 17:11:12; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Janvier 2010 20:13:39
NRA : RNL83
(Carnoules) V2
Ligne : 149 m (2 dB)
| |
|
|
Nicron
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Jan 2007 Messages : 11
Sexe :
Ville : CARNOULES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je confirme aussi que les serveurs POP semblent saturer.
Depuis plusieurs jours, aux alentours de 19h00 - 20h00, les connexions expirent systématiquement.
(Je n'ai pas noté l'heure de fin de l'incident)
PS. ce qui est étonnant c'est que le webmail utilise l'IMAP aussi si je ne me trompe?
Donc le problème se localiserait au niveau des connexions entrantes |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Janvier 2010 20:16:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
behache (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2006 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Merci pour vos témoignages qui recoupent mes constatations.
Le problèmes proviennent bien des serveurs Free
- j'ai 2 comptes courriels qui peinent à s'ouvrir
alors que pour un troisième compte sur un serveur Gmail je n'ai aucun problème.
Patientons en espérant que cela ne dure pas trop longtemps. |
|
_________________ Cordialement |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Janvier 2010 21:40:09
NRA : YCH38
(Pontcharra) V2
Ligne : 1401 m (21 dB)
| |
|
|
ritoulou1
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2006 Messages : 13
Sexe :
Ville : Pontcharra
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir,
même problème pour moi, impossible de se connecter sur webmail, en revanche avec un peu de patience, cela fonctionne avec Zimbra... |
|
|
|
|
|
|