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Posté le: Vendredi 4 Septembre 2009 15:41:16
NRA : PAR69
(Lyon 7eme) V2
Ligne : 663 m (9 dB)
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polux400 (Auteur du topic)
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Freebox : v5
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Bonjour!
Voila je me lance à mettre en avant mon problème car ce n'est plus possible là.
Je suis chez Free depuis maintenant 1 an et chaque jour c'est plusieurs redémarrage (voir désynchro) de ma Freebox que je dois subir.
En effet dès que la ligne est chargée :
- téléchargement torrent (wifi) ou
- téléchargement démos via XBox Live (éthernet) ou
- regarder un film de mon PC sur la TV via le FreePlayer (wifi)
- juste regarder la TV via Freebox HD (CPL)
Et bien la Freebox redémarre, voir désynchro parfois (et il me faut alors la rebooter manuellement sinon tous mes appareils ne peuvent se reconnecter à Internet via le wifi). C'est simple, 80% de chances que la Freebox reboot si je lance des démos en téléchargement ou utilise utorrent (même en limitant la réception à 500ko/s alors que je peux monter à 2mo/s de DL
J'ai vu sur Internet que ce serait un problème d'alim, de filtre, de microcoupures dues à une surchauffe... bref des explications mais pas de solutions, et j'ai vraiment besoin de solution car c'est vraiment exaspérant de se voir déconnecter du live Xbox, du wifi sur l'ordi, et même de se rendre compte qu'on a laissé tourner le PC pour rien toute la nuit pour les téléchargements car la Freebox a désynchro à 11h du soir...
Je pose ma question ici car j'ai toujours eu des réponses claires et rapides, contrairement en passant par l'assistance de Free...
Voici en détail la part de parc informatique et multimédia qui pose problème :
- Freebox V5 (CPL)
- Freebox HD (alimentation + éthernet)
- PC fixe avec utorrent (CPL)
- Xbox 360 avec connexion live (éthernet)
Reste du parc sans jamais de problèmes de reboot de la Freebox : netbook (wifi), PC portable coloc (wifi), iphone (wifi)
Merci d'avance pour votre réponse et votre aide, encore une fois, c'est vraiment exaspérant car 6 ans que je suis chez Free (logements différents) et je ne souhaite pas changer d'opérateur, Free est devant tout le monde !
William |
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Posté le: Vendredi 4 Septembre 2009 16:29:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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ptoso
Corp Free
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Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
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Bonjour,
Inversez vos freeplugs pour commencer et testez ainsi quelques jours. |
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Posté le: Vendredi 4 Septembre 2009 17:44:37
NRA : PAR69
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polux400 (Auteur du topic)
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d'accord, je vais tester et je vous donnes des nouvelles.
Merci pour votre réponse. |
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Posté le: Samedi 5 Septembre 2009 01:05:05
NRA : PAR69
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polux400 (Auteur du topic)
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Freeplugs inversés, et toujours le même souci, j'ai laissé quelques heures pour voir, mais seulement quelques minutes après le changemente, encore un reboot de la Freebox.
Je reprécise que la Freebox reboot quand j'uilise fortement le réseau. j'ai eu des reboots si je ne faisais que téléphoner ou si je ne faisais que naviguer sur le net mais ça reste rare. Seulement quand l'un des éléments cité ci dessus est lancé.
Encore une fois, je trouve ça inadmissible... chez mes parents et dans mon ancien appart je n'ai jamais eu un seul reboot alors que la Xbox et utorrent étaient souvent lancés...
Merci de votre aide. |
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Dernière édition par polux400 le Samedi 5 Septembre 2009 01:22:15; édité 1 fois |
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Posté le: Samedi 5 Septembre 2009 09:09:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
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Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34164
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Peux-tu donner toutes les infos affichées en direct par la TV ?
(en précisant combien de temps après un reboot et pour quel mode de ping)
Code: | Etat Ligne :
Protocole :
Mode :
Down Up
Débit ATM :
Atténuation :
Marge de bruit :
FEC :
CRC :
HEC : | Ainsi que l'historique des connexions si il y a des enregistrements |
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Posté le: Samedi 5 Septembre 2009 09:48:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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PhAr
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2006 Messages : 713
Sexe :
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Forfait : Freebox Optique
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polux400 a écrit: | Je reprécise que la Freebox reboot quand j'uilise fortement le réseau. j'ai eu des reboots si je ne faisais que téléphoner ou si je ne faisais que naviguer sur le net mais ça reste rare. |
La Freebox se déconnecte puis se reconnecte aussi dès qu'il y a trop de FEC. Mais il ne s'agit pas d'un reboot qui se manifeste par un passage par 88:88.
Il est nécessaire de surveiller les caractéristiques du réseau qui sont affichées sur la Freebox TV ainsi que l'historique des déconnexions-reconnexions. |
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_________________ DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique
Dernière édition par PhAr le Samedi 5 Septembre 2009 09:50:10; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 22:07:28
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polux400 (Auteur du topic)
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Freebox : v5
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Code: | Etat Ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Down Up
Débit ATM : 20088 kbits/s 1025 kbits/s
Atténuation : 16.00 db 7.60 db
Marge de bruit : 6.00 db 10.50 db
FEC : 728 5403
CRC : 0 2323
HEC : 0 0 |
Voila ce que ça donne moins de 2 minutes après un reboot avec apparition des 88:88
Je ne sais pas si ça joue, mais la Freebox chauffe quand même pas mal. Néanmoins elles chauffent toutes... et la mienne n'est pas non plus brulante.
Je n'ai pas d'historique de connexions, car je reboot régulièrement la Freebox HD, qui ne veut pas se reconnecter à Internet après une désynchro de la Freebox.
Je viens de refaire un test : tous les ordinateurs éteints. Juste la Xbox lancée, j'ai joué sur le live plusieurs heures sans aucun souci. C'est au lancement d'un téléchargement d'une démo via le live de Xbox que la Freebox a reboot de nouveau.
Bref, elle reboot dès que j'ai du download.
Merci de votre aide.
ps: désolé du temps de réponse, je n'étais pas chez moi. |
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Dernière édition par polux400 le Lundi 14 Septembre 2009 22:09:36; édité 2 fois |
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Posté le: Lundi 14 Septembre 2009 22:28:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
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Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34164
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Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Un circuit électronique peu sollicité chauffera moins que si il y a beaucoup d'activité
Essaie de ventiler au maximum ta FB ainsi que le boîtier HD TV
Un thermomètre placé sur le boîtier atteint facilement 35 à 40 °C, c'est un peu chaud au toucher
Au delà, si c'est vraiment très chaud, il faut voir comment refroidir les composants :
- dégager les grilles d'aération (ne pas coincer le boîtier dans une étagère ou un meuble mal aéré)
- éloigner de toute source de chaleur
- sur-élever un peu le boîtier (bouchons ?)
- éventuellement, mettre le boîtier HD TV sur la tranche,
la zone la plus chaude vers le haut,
en veillant à ce que la grille qui se trouvera vers le bas soit bien dégagée (cale)
Autre possibilité : l'alimentation de la FB ADSL qui est un peu faible : en tester une autre
(ou utiliser le Freeplugs du boîtier HD TV si tu en as)
Citation: | ps: désolé du temps de réponse, je n'étais pas chez moi. | Il n'y a pas d'urgence, c'est toi qui est le plus motivé
et le forum n'est pas un tchat... |
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Posté le: Mardi 29 Septembre 2009 04:06:21
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polux400 (Auteur du topic)
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Bonsoir,
Après avoir testé 2 semaines la surélévation du boitier ADSL, je reviens vous donner des nouvelles.
Alors, c'est mieux, mais pas parfait, je m'explique.
La Freebox ne reboot plus systématiquement lorsque je lance des téléchargements (via clubic, megaupload, rapidshare, torrent) ou lorsque je regarde un film (SD ou HD) via le FreePlayer.
Néanmoins elle redémarrera fatalement au bout de 10, 30 minutes voire 1h (reboot ou désynchro avec les 88:8. Elle chauffe toujours.
Indice supplémentaire: j'ai testé PS3 Media Server avec ma Xbox360 (qui est un FreePlayer mais pour la Xbox), la Freebox redémarre également au bout de quelques minutes (minutes qui peuvent durer 10minutes ou 1h), donc toujours suite à une "surcharge de transfert de données".
J'ai pensé que mon réseau électrique était peut être en cause, utilisant un CPL pour mon ordinateur fixe.
Mais ma Xbox360 étant branchée en éthernet avec la Xbox, lorsque je télécharge des démos avec cette première via le "live", je peux également subir des reboot de manière intempestive.
J'en déduirai donc que le problème viendrait du boitier ADSL en lui-même qui "chaufferait" trop, car finalement mon réseau électrique (immeuble ancien) est peut-être hors de cause. Egalement, ma situation s'est légèrement améliorée depuis que je l'ai surélevé...
Qu'en pensez-vous? Que puis-je faire de plus ?
Merci.
ps: mon boitier ADSL est relié en CPL directement à une prise murale, et j'ai déjà essayé de changer de prise, d'inverser les CPL avec celui de mon PC, toujours les mêmes soucis. |
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Posté le: Jeudi 1 Octobre 2009 16:52:26
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polux400 (Auteur du topic)
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Je me permets de réhausser mon sujet afin qu'il ne tombe pas en oubli
Je suis de plus en plus convaincu que le souci vient de la Freebox, je teste depuis hier de la réhausser d'avantage (posée sur un gros rouleau de scotch lol) mais les reboot et désynchro sont toujours la...
Pour vous donner un exemple supplémentaire, je ne suis pas encore parvenu à transférer un film depuis mon PC sur le disque dur de la Freebox HD via FTP... j'ai toujours droit à un reboot durant le transfert me causant une erreur de transfert...
Pourtant je me suis aperçu que j'avais 5 ou 6 divX dessus, que j'avais du mettre il y a près d'un an, donc à cette époque j'y arrivais... (malgré que les reboot et désynchro aient commencé dès le départ, ils étaient beaucoup moins fréquents dès que je chargeais le réseau). |
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Posté le: Samedi 21 Novembre 2009 17:04:08
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polux400 (Auteur du topic)
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bon et bien en suivant les conseils d'un autre topic, j'ai bidouillé un ventilateur maison posé en extraction sur la Freebox (avec un rouleau de scotch faisant office de conduit entre Freebox et ventilo).
Plus aucun problème de déco/reco ni désynchro.
je peux enfin apprécier pleinement ma Freebox HD, le streaming de films HD, etc, etc...
Ventilo:
-ventilateur d'une vieille alim de PC (fils dénudés)
- relié à une alim 9volt (fils dénudés)
Voila, merci de votre aide, problème résolu donc, c'était bien une surchauffe de la Freebox, réparée manuellement, en espérant qu'il n'y ait plus besoin de ça dans les prochaines versions de Freebox. |
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