|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008 01:08:29
NRA : SEG75
(Paris 07) V2
Ligne : 1628 m (24 dB)
| |
|
|
Dr Nick (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2006 Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour !
Je voulais vous faire part de ma mésaventure, afin de peut-être épargner quelques gros problèmes aux Freenautes possesseurs de TV HD.
Il y a à peu près un mois, je fais l'acquisition d'un écran LCD, salivant à l'avance de profiter de la HD grâce à la Freebox... Arrivé chez moi, j'installe le matériel, je branche le cordon HDMI. Et là, je me rends compte que ma Freebox... est morte ! Plus rien, même plus de veille. "Malheureux hasard" me dis-je... Le test de vérification de l'alimentation confirme que c'est bien le boitier HD qui est HS.
Free m'envoie donc un nouveau boitier, que je suis allé chercher ce soir. Je fais la traditionelle mise en service du boitier, puis je le redéplace vers le salon pour le connecter à la TV... Et là paf ! La Freebox décède encore une fois... Cette fois, plus de hasard. J'avais vaguement suspecté le câble HDMI d'être à l'orgine du problème, cette fois c'est sûr.
Ce câble, je l'ai acheté à la FNAC, et c'est aussi un câble de marque FNAC, à 19 Euros 90, si je me souviens bien.
J'ai rappelé Free illico pour obtenir un nouveau boitier... Et là, après reseignements, l'opérateur m'explique que ce genre de problème avec des câbles FNAC est déjà arrivé à d'autres Freenautes. Ces câbles sont donc à éviter
Voilà ! Free m'envoie donc un nouveau boitier HD et cette fois, je ne vais pas faire le malin : je commande un câble HDMI à la boutique Free. Au moins, il ne devrait pas assassiner le boitier... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008 08:47:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Baboun
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2006 Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Et que dit la FNAC dans tout ça? |
|
_________________ Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008 10:03:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guillaume_M
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2006 Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ce câble est utilisé par mon beau-frère entre la box et son LCD Sharp FullHD
Pas de souci.
Je suis tout aussi curieux que Baboun |
|
_________________ [size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8] |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008 10:29:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Baboun
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2006 Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Moi je suis curieux :
- de savoir ce qu'en dit la FNAC, car un câble, c'est un câble. Que le câble ne rende pas une belle image ou un beau son, ok, mais qu'il grille le boitier HD
- que Free procéde à 2 échanges de boitier HD, gratuitement, là j'ai un doute quand même, car c'est une mauvaise utilisation du boitier qui le grille....et non un boitier défectueux! |
|
_________________ Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008 15:43:08
NRA : SEG75
(Paris 07) V2
Ligne : 1628 m (24 dB)
| |
|
|
Dr Nick (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2006 Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je vais aller à la Fnac ce week end pour leur en parler.
En ce qui concerne le remplacement des Freebox, Free a considéré que je n'avais pas fait une mauvaise utilisation du boitier, car je n'ai compris qu'à la deuxième fois qu'il s'agissait du câble. De plus, Free estime visiblement que c'est le câble en question est à l'origine de la mort du boitier, et non l'utilisateur. Donc échange gratuit. J'avoue que ça aurait pu plus mal se passer, c'est vrai ! Je pensais qu'ils me feraient payer mon nouveau boitier, mais que nenni. Pour une fois, il faut saluer le SAV ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2008 19:16:08
NRA : LAN31
(Toulouse) V2
Ligne : 2492 m (37 dB)
| |
|
|
mimim
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juil 2008 Messages : 3
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Ne soit pas trop véhément avec la FNAC, ils n'y sont peut-être pour rien.
J'ai le même problème avec un cable acheté ailleurs. J'en suis à 3 boitiers HD qui grillent... Le dernier, ce n'est pas moi qui l'ai planté, mais le technicien Free qui est venu effectuer le branchement... Il l'a connecté une première fois à chaud, cela a fonctionné, et pour être sûr, avant de partir, il a débranché l'alim de la Freebox HD, et l'a rebranché et là, plus rien sur le boitier HD...
C'est d'ailleurs en faisant la même manip (branchement du HDMI avant l'alim) que j'avais grillé les deux précédents boitiers... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008 10:18:27
NRA : SDV43
(Saint-didier-en-velay) V2
Ligne : 1280 m (19 dB)
| |
|
|
david S
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juil 2008 Messages : 51
Sexe :
Ville : SAINT DIDIER EN VELAY
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:39:17
NRA : SEG75
(Paris 07) V2
Ligne : 1628 m (24 dB)
| |
|
|
Dr Nick (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2006 Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ce lien !
Ma nouvelle Freebox est arrivée, je la réceptionnerai à mon retour de vacances. J'ai aussi commandé le câble HDMI de la boutique Free, sur les conseils de la Hotline, qui m'ont sorti un argument type "de toute façon, ça ne marchera qu'avec le cordon HDMI de chez Free". Bon ça va, il est pas cher. Mais si jamais ça grille à nouveau, là, je crois qu'on va être dans l'impasse... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Novembre 2008 18:29:56
NRA : ROB76
(Rouen) V2
Ligne : 638 m (9 dB)
| |
|
|
lebaronrouge
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mar 2008 Messages : 22
Sexe :
Ville : rouen
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je confirme pour ma part : cable hdmi fnac acheté , probleme avec boitier HD , s'eteint,déconne, du coup ca réinitialise même mon lcd quand le boitier bug en virant tous mes réglages, bordel mais ca envois quoi dans ce foutu cable HDMI ???
C'est censé envoyer du son et de l'image , pas des impulsion electrique interpreteés n'importe comment par le materiel branché dessus.
Perso ca fait a peine 15j que j'ai mon boitier HD avec le cable fnac, les probleme ont commencé y'a 2 jours
( cf mon topic)
bref je dégage vite cette daube et vais en faire part au vendeur en mentionnant que plusieurs freenautes ont rapportés le probleme !
EDIT : tout mon materiel est branché sur multiprise parasurtenseur avec anti parasitage electrique etc, et à la terre.
Il serait bon je pense de referencer les cables HDMI causant la mort des boitiers HD et lesquels passent impec (si le soucis vient vraiment des cables hdmi)
( à prioris jai trouvé personne ayant cramé son boitier HD avec le cable hdmi de Free.....affaire à suivre..je viens de le commander d'ailleurs our ne pas être incriminer si cramage de mon boitier.)
Autre détail : les alim des boitiers adsl et HD de Free que ce soit en normal ou en freeplug CPL n'ont pas de mise à la terre , il semblerait que les cables hdmi generent ou transitent des parasites ou autre forme de courants electriques pouvant perturber le materiel
Pour preuve mon lcd samsung qui se réinitialse si le boitier HD à un bug, genre il bug 2/3 seconde, je le vois à l'affichage du boitier HD,et ecran noir durant ce temps sur le lcd, et hop ca repart,mais mon lcd a viré mes parametres perso je dois reconfigurer tout ( déjà 3 fois en 2 heures...)
Je viens par ailleurs de changer le cable HDMI fnac pour celui de mon blu ray, un cable haute qualité blindé tout le toutim, même problème .....
Pour ce qui est de la chaleur du boitier, je l'utilise de la même facon depuis que je l'ai et ca allait très bien, je viens d'ailleurs de surelever le boitier de presque 10cm suite aux 'bugs' via des cales polystirene, rien reglé ,les bugs restent présent, donc fausse piste la encore pour ma part...
Conclusion pour le moment : je doute que la marque du cable hdmi importe,ni même les alimentations electriques, je pense plus qu'il s'agisse d'un defaut generé et transmis PAR le boitier HD de Free , point
Pour moi les problèmes sont arrivés apres environ 15j apres installation du materiel (utlisé tous les jours plusieures heures sans soucis jusque là)
Il aura suffit d'un mauvais 'contact' en ayant bougé mon meuble tv ( tout materiel en veille) pour voir ces problemes commencer
J'ai de plus l'impression que à partir du moment ou le boitier HD 'encaisse' un premier 'bug electrique via la hdmi' sffit pour qu'elle soit fragilisé à ce niveau et du coup ne fasse qu'empirer ensuite....
J'espere qu'une solution sera vite trouvée et que Free fera le necessaire........ et ne pas voir mon boitier HD griller ou deconner de plus en plus....
peut être la solution est elle tout simplement dans les cables hdmi,quelques soit le prix ou la sois disant qualité : certains ne poseraient peut être pas de probleme et d'autres generent des courants perturbateurs ou autres....
Precaution d'usage : si vous devez deplacer/brancher/debrancher (via HDMI) votre boitier HD , faite le boitier HD prise secteur hors tension (débranché) cela evitera les parasites electriques suceptible de provoquer les micro courts circuits qui à prioris endomage le boitier HD.......
EDIT 2 : je viens de refaire de nouveaux tests concernant la réinitialisation aléatoire de mon lcd que je pensais lié à un éventuel probleme émanant de la Freebox HD , j'ai donc débranché le boitier HD et mis mon lcd en mode TV normal via cable antenne, et mon lcd s'est réinitialisé en mode DEMO tout seul au bout d'un moment..... il n'empêche qu c'est lorsque mon boitier HD a buggué que mon lcd s'en est retrouvé réinitialisé et buggué aussi ( problème reglé d'ailleurs)
Il n'en reste pas moins que le soucis via HDMI m'est bien arrivé et je reste donc dans la partie |
|
_________________ On paye pour que ca marche,ca doit marcher!!!
Dernière édition par lebaronrouge le Lundi 24 Novembre 2008 12:09:52; édité 6 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Janvier 2009 12:40:30
NRA : TAL33
(Talence) V2
Ligne : 3352 m (50 dB)
| |
|
|
zemops
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2008 Messages : 68
Sexe :
Ville : Villenave d'Ornon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Où est-on de cette histoire ?
Je viens de passer commande à la boutique Free pour un cable hmdi + adapteur hdmi/dvi afin de brancher sur mon 22 pouces lcd directement (je passer par une carte TV dans mon Pc avant) et je m'inquiète. D'ailleurs aucune nouvelle de la boutique quand à un éventuel envoie du matos... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Janvier 2009 14:02:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nicolas
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2007 Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Très étrange comme souci, c'est la première fois que j'en entends parler...
Je vais mener l'enquête !
@ zemops : Le colis est en préparation depuis mardi, il ne devrait plus tarder |
|
_________________ * Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Janvier 2009 14:07:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
deadeye3783
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Déc 2007 Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
zemops a écrit: |
Je viens de passer commande à la boutique Free pour un cable hmdi + adapteur hdmi/dvi |
pas de soucis alors.
ce sont les cables fnac qui ont l'air de poser problème.
Pas de news depuis le dernier post. |
|
_________________ apt-get install teleportation-jusquau-taf |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Janvier 2009 15:31:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
coincoin
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2005 Messages : 26
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
je confirme aussi, le cable fnac a grillé ma Freebox HD.
suite au remplacement j'ai acheté le cable Free...ca marche impeccable |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Janvier 2009 18:07:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
djamdjam
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juin 2008 Messages : 757
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ce qui est à mettre en cause c'est la petite taille des ports HDMI.
En gros c'est un port qui est assez "fragile".
Si on branche un câble de mauvaise facture dont l'embout peut être légèrement désaxé, on risque de tordre et de mettre en contact certaine partie métallique, dans le port HDMI lui même, qui ne le devrait pas d'où court circuit et boîtier qui ne s'allume plus. |
|
_________________ http://www.Free.fr/assistance
-= Ne traite pas les messages privés non sollicités =-
-= A chacun son topic =-
-= Profil non rempli = pas de réponse =- |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Janvier 2009 19:30:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
m@rco123
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2005 Messages : 2500
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
et pour répondre a tous :
me suis payé un hdmi tres bas de gamme ( bon, ok me suis gourré dans la longueur ) a 5€
il marche très bien, aucun problème sur mon lcd full !
j'en ai recommandé un chez Free ( pour la longueur, bonjour le delai et les fdp ) marche aussi bien
donc les trucs a embout dorés de mes 2 a 30€ le mètre ... pour moi c'est du viol |
|
_________________ LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco
Freebox pop |
|
|
|
|
|