|
Posté le: Samedi 10 Novembre 2007 14:46:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lo275 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2004 Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite à un échange de Freebox il y a quelques mois (elle ne s'allumait plus), j'ai constaté que le téléphone ne fonctionnait que pour les appels entrant.
La tonalité lorsque l'on décroche est étrange et différente de celle indiquant un message sur le répondeur.
Ca donne quelque chose comme :
Citation: | deux bip court puis un son continu et cela en boucle |
Je peux joindre un enregistrement de la sonnerie si besoin.
J'ai vu au moins un topic avec un problème similaire (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=89983&highlight=) mais pas de solutions.
J'ai bien évidemment testé tout un tas d'autres téléphones (qui fonctionnent sur d'autre Freebox), tester des reboots simple et complet mais c'est toujours la même chose.
Aucun problème avec Internet, pour la télé, je ne l'utilise pas.
Merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Novembre 2007 18:24:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
La description que tu fais (2 bips + un son continu) correspond à la tonalité de présence d'un message sur le répondeur. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Novembre 2007 19:24:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
slasher-fun
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Juin 2007 Messages : 751
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Il a précisé
lo275 a écrit: | La tonalité lorsque l'on décroche est étrange et différente de celle indiquant un message sur le répondeur. |
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 00:54:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lo275 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2004 Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
je re confirme, ce n'est pas un message
autre info, quand je compose un numéro, j'entend bien le son de la numérotation mais je peux tapper autant de chiffre que je veux il ne se passe rien |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 10:26:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34208
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
lo275 a écrit: | je re confirme, ce n'est pas un message | Tu as quand même re-essayé de taper **1 ?
(ou regardé sur l'inteface de gestion ou sur la TV) |
|
Dernière édition par abel99 le Dimanche 11 Novembre 2007 10:26:54; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 11:18:16
NRA : NEU67
(Strasbourg) V2
Ligne : 500 m (7 dB)
| |
|
|
jeanmarie67
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Nov 2007 Messages : 2
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 non PPP
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis dans le même cas que l'auteur du topic. Sauf que chez moi c'est suite à un déménagement et qu'il n'y a pas de son continu mais pour le reste c'est pareil.
Les appels entrants fonctionnent très bien.
Y at-il une solution ?
Dois je créer un autre topic ?
Je tiens a préciser que j'ai fait des reboot et des hard-reboots sans succès.
Le test sur la TV n'est pas fait (trop loin ).
Sur l'interface de gestion tout a l'air normal. |
|
Dernière édition par jeanmarie67 le Dimanche 11 Novembre 2007 11:23:59; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 11:46:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
jeanmarie67 a écrit: | Dois je créer un autre topic ? |
Oui, pour 2 raisons :
1. Un topic = le problème d'un utilisateur.
2. Ton problème est différent puisque tu n'as pas de tonalité continue. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Dernière édition par jkirsch le Dimanche 11 Novembre 2007 11:47:15; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 13:19:51
NRA : NEU67
(Strasbourg) V2
Ligne : 500 m (7 dB)
| |
|
|
jeanmarie67
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Nov 2007 Messages : 2
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 non PPP
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch,
Je n'ai plus besoin de créer un autre topic vu que j'ai trouvé l'origine du problème.
Il s'agissait de changer la numérotation du téléphone qui était sur numérotation décimale et pas sur fréquence vocales.
Espérant que cela va servir à lo275
J'en profite pour te remercier pour ce que tu fait pour des freenautes perdus dans la jungle de l'ADSL
jean marie |
|
Dernière édition par jeanmarie67 le Dimanche 11 Novembre 2007 13:20:29; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 13:33:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lo275 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2004 Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
j'ai bien essayer de tapper **1 mais rien
mon téléphone (et tous ceux essayer) ne sont bien en fréquence vocale et ils fonctionnent avec une autre Freebox
j'essayerais quand même de déplacer une télé pour voir sur l'interface si il y a un message
voilà la sonnerie en mp3 : http://dl.Free.fr/iqA385nTm/enregistrement.mp3 |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 15:49:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34208
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement, c'est une tonalité curieuse |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Novembre 2007 19:55:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lo275 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2004 Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
personne n'a jamais entendu ça ??? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Novembre 2007 23:18:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34208
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
As-tu essayé une autre alimentation ?
Avec une V4, tout est possible |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Novembre 2007 19:47:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lo275 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2004 Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
oui testé avec une autre alim de Freebox |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2007 19:43:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lo275 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2004 Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
je re-confirme, toujours le même probleme avec une autre alim
autre info, après un reboot, avant la sonnerie étrange inconnue pour le moment, j'ai une seconde environ de bruit assez fort puis la tonalité continue avec les deux BIP |
|
|
|
|
|
|