Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Pas de Tel sortant, tonalité étrange suite echange Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 14:46:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite à un échange de Freebox il y a quelques mois (elle ne s'allumait plus), j'ai constaté que le téléphone ne fonctionnait que pour les appels entrant.

La tonalité lorsque l'on décroche est étrange et différente de celle indiquant un message sur le répondeur.
Ca donne quelque chose comme :
Citation:
deux bip court puis un son continu et cela en boucle

Je peux joindre un enregistrement de la sonnerie si besoin.

J'ai vu au moins un topic avec un problème similaire (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=89983&highlight=) mais pas de solutions.

J'ai bien évidemment testé tout un tas d'autres téléphones (qui fonctionnent sur d'autre Freebox), tester des reboots simple et complet mais c'est toujours la même chose.

Aucun problème avec Internet, pour la télé, je ne l'utilise pas.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 18:24:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





La description que tu fais (2 bips + un son continu) correspond à la tonalité de présence d'un message sur le répondeur.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 19:24:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il a précisé
lo275 a écrit:
La tonalité lorsque l'on décroche est étrange et différente de celle indiquant un message sur le répondeur.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 00:54:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





je re confirme, ce n'est pas un message

autre info, quand je compose un numéro, j'entend bien le son de la numérotation mais je peux tapper autant de chiffre que je veux il ne se passe rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 10:26:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34208
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





lo275 a écrit:
je re confirme, ce n'est pas un message
Tu as quand même re-essayé de taper **1 ?
(ou regardé sur l'inteface de gestion ou sur la TV)


Dernière édition par abel99 le Dimanche 11 Novembre 2007 10:26:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 11:18:16 NRA : NEU67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 500 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanmarie67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 non PPP





Bonjour,
Je suis dans le même cas que l'auteur du topic. Sauf que chez moi c'est suite à un déménagement et qu'il n'y a pas de son continu mais pour le reste c'est pareil.
Les appels entrants fonctionnent très bien.

Y at-il une solution ?
Dois je créer un autre topic ?
Je tiens a préciser que j'ai fait des reboot et des hard-reboots sans succès.
Le test sur la TV n'est pas fait (trop loin ).
Sur l'interface de gestion tout a l'air normal.


Dernière édition par jeanmarie67 le Dimanche 11 Novembre 2007 11:23:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 11:46:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jeanmarie67 a écrit:
Dois je créer un autre topic ?

Oui, pour 2 raisons :
1. Un topic = le problème d'un utilisateur.
2. Ton problème est différent puisque tu n'as pas de tonalité continue.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Dimanche 11 Novembre 2007 11:47:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 13:19:51 NRA : NEU67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 500 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanmarie67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 non PPP





jkirsch,
Je n'ai plus besoin de créer un autre topic vu que j'ai trouvé l'origine du problème. Very Happy

Il s'agissait de changer la numérotation du téléphone qui était sur numérotation décimale et pas sur fréquence vocales.

Espérant que cela va servir à lo275

J'en profite pour te remercier pour ce que tu fait pour des freenautes perdus dans la jungle de l'ADSL

jean marie


Dernière édition par jeanmarie67 le Dimanche 11 Novembre 2007 13:20:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 13:33:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





j'ai bien essayer de tapper **1 mais rien
mon téléphone (et tous ceux essayer) ne sont bien en fréquence vocale et ils fonctionnent avec une autre Freebox

j'essayerais quand même de déplacer une télé pour voir sur l'interface si il y a un message

voilà la sonnerie en mp3 : http://dl.Free.fr/iqA385nTm/enregistrement.mp3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 15:49:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34208
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, c'est une tonalité curieuse Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2007 19:55:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





personne n'a jamais entendu ça ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2007 23:18:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34208
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé une autre alimentation ?
Avec une V4, tout est possible Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007 19:47:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





oui testé avec une autre alim de Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 19:43:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





je re-confirme, toujours le même probleme avec une autre alim

autre info, après un reboot, avant la sonnerie étrange inconnue pour le moment, j'ai une seconde environ de bruit assez fort puis la tonalité continue avec les deux BIP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com