|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2006 18:14:37
NRA : ROU13
(Rousset)
Ligne : 370 m (5 dB)
| |
|
|
Climber (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Equipe de modération: | Regroupé dans Problème de débits |
Bonjour,
Tout d'abord pour information, j'ai trouvé votre forum par l'intermédiaire du site de L'Ordinateur Individuel.
Mon problème:
Je suis abonné a Free non dégroupé. depuis une semaine j'ai de gros problème de connexion sur un jeu FPS online, America Army et également sur un logiciel de communication nommé Teamspeak. Apparement c'est un symptome observé par des joueurs RTS
http://forum.telecharger.01net.....ges-1.html
Il m'est quelquefois impossible de rejoindre les serveurs de communication sur Teamspeak = connexion Time Out
J'ai de gros décalage d'environ 2 à 3 sec dans le jeux. Pourtant je ne vois pas de grosses variations de ping dans le jeu et la navigation sur le web n'est pas affecté.
Quelqu'un peut m'expliquer les raisons de ce mikmak ?
J'étais près à reformater tellement je ne trouve pas les raisons de mon problèmes avant de voir le post de l'autre joueur.
Je profite de ce point pour vous poser une 2nd question: mon alimentation est également tombé en panne y'a une semaine, et la hotline de Free veut me faire payer 20euros l'envoi d'une nouvelle !!! C'est normal ça ?? ou je suis tombé sur un cas spécial à la hotline ?
Mes poblèmes ne peuvent pas venir de l'alimentation que j'ai mis en remplacement ? ses caratéristiques: 12v 1.5A
Merci pour vos réponses et votre temps.
Cilimber |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:04:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gabelou
Affirmé
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à toi,
Les problème que tu rencontres depuis un certain temps ne vient pas de chez toi, mais de notre cher FAI Free.
En effet depuis quelques temps, Free bride une grande partie de la journée certains protocoles de transfert tel que le NTTP pour les newsgroups.
Je ne peux pas te donner la liste des autres protocoles qui seraint succpetibles d'être bridés, mais ce que je peux te dire c'est que beaucoups d'applications comme les jeux en ligne, MSN , le P2P pour le transfert de fichiers, subissent de gros problemes de débits.
Donc les problèmes que tu rencontres sont identiques pour la plupart des nons dégroupés, et je pense que cela ne va pas aller en s'améliorant si aucune sanction n'est prise contre Free.
Concernant ton alimentation qui a lachée, je trouve que 20 € ca fait cher, mais tu peut trouver dans le commerce un petit transfo à tensions mutilples qui fera le mêm travail que celui proposé par Free.
Les caractéristiques sont : 12 volts continu en sortie, 1.2 ampères (1,5 A ça passe aussi )avec le "+" au centre de la fiche que branche sur ta Freebox.
Voila j'espère que je t'aurai un peu éclairé sur la situation actuelle pour nous les non dégroupés, situation qui j'ai bien peur risque d'empirer.
@+
Gabelou |
|
_________________ Tout vient à point pour celui qui sait attendre
Code Commutateur Local : 34003AGD
Fibre |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:29:36
NRA : VTY45
(Vitry Aux Loges)
Ligne : 747 m (11 dB)
| |
|
|
Antoène
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Pour tes problemes de connections ....il va falloir patienter ou changer de FAI car il font les sourds ( com d'hab ) Pour ton problème d'alimentation, moi j'en ait obtenue une pour la FriBox de ma mere qui avait prit l'orage ...je ne pense pas que cela ait été facturé ... mais faudrait-il encore , les connaissants, qu'il n'ayent pas prelevé automatiquement le compte de ma mère DOnc .. a suivre
Personellement, j'ais des soucis avec team speak depuis ce soir , le son est hachéé (a adorer donc ) et mon ping a doublé sur CS:S ... je joue aussi à Red Orchestra et le ping à pris une claque aussi . Ce que moi j'ai constaté, c'est que ma connexion est faite divisée par 3 j'ai 700 k en moyenne sur un download ...en gros , ma connexion marche a 100 % une foi toutes les trois secondes et le reste du temps à 30 %
Voici une image prise avec DuMeter un ptit soft qui mesure les debits instantanement lorsque j'ai telechagé un fichier (15 mo) sur telecharger.com . Normallement on devrait voir un flux bien omogene ... mais là c'est la cata !
Le plus marrant, c'est qu'il m'as fallut 10 min pour Uploader ce petit fichier image sur Photobucket .... Free ou photobucket en cause , je ne sais pas mais je parierait bien sur Free , |
|
_________________ ...il n'ya plus d'espoirrrrrr..woow woow ...ca me rend fouuuu w ouuu...bref ca marche po quoi |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:33:38
NRA : VAL06
(Valbonne) V2
Ligne : 310 m (4 dB)
| |
|
|
lefrog
Intéressé
Hors-ligne
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Pour les connexions, je dirais que c'est foutu.
Moi, j'ai des soucis avec steam, des logiciels pour jouer au go en ligne, et même ma liaison VPN avec mon entreprise.
Tout ce que Free repond est:
Citation: | Cher Freenaute,
Vous avez des problèmes avec les logiciels de P2P.
Nous sommes désolés mais nous n'effectuons pas de support technique sur ce genre d'incident. |
Completement hors-sujet.
La derniere fois, ça a dure d'octobre a mi mars. Cette fois j'ai contacte l'afutt. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 09:35:16
(Rousset)
| |
|
|
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Merci Gabelou ,Antoène et Lefrog pour vos réponses.
Pour info, j'ai trouvé ce post sur un forum de jeux:
Citation: | Pour les non dégroupés :
Ils effectuent un filtrage de protocole entre 18h et 22h (heures de pointe).
leur routeur CISCO met des priorités selon le protocole utilisé donc :
HTTP : assuré
MAILS : assuré
le reste à la trappe.
Selon les rumeurs, ils vont régler (je ne sais comment) le problème qui les a poussé à faire ça d'ici un mois.
Mais bon, suite aux nombreux problèmes les procès commencent à tomber sur leur poire. |
Hier j'ai testé les horaires et en effet j'ai pu joué tranquille de 22h30 à 00h30.
Donc pas besoin de formater le problème vient bien de Free.
Esperons qu'ils n'étendront pas les horaires de filtrage et que des sactions vont tombé car là franchement c'est du vol ! Quand je pense à tous les gars qui payent des accés à des serveurs de jeux (comme WOW)... doivent les avoir la !!!
Merci à vous et à ce site pour les renseignements. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 20:33:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gabelou
Affirmé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Climber a écrit: | Merci Gabelou ,Antoène et Lefrog pour vos réponses.
Pour info, j'ai trouvé ce post sur un forum de jeux:
Citation: | Pour les non dégroupés :
Ils effectuent un filtrage de protocole entre 18h et 22h (heures de pointe).
leur routeur CISCO met des priorités selon le protocole utilisé donc :
HTTP : assuré
MAILS : assuré
le reste à la trappe.
Selon les rumeurs, ils vont régler (je ne sais comment) le problème qui les a poussé à faire ça d'ici un mois.
Mais bon, suite aux nombreux problèmes les procès commencent à tomber sur leur poire. |
Hier j'ai testé les horaires et en effet j'ai pu joué tranquille de 22h30 à 00h30.
Donc pas besoin de formater le problème vient bien de Free.
Esperons qu'ils n'étendront pas les horaires de filtrage et que des sactions vont tombé car là franchement c'est du vol ! Quand je pense à tous les gars qui payent des accés à des serveurs de jeux (comme WOW)... doivent les avoir la !!!
Merci à vous et à ce site pour les renseignements. |
Hello,
Je ne sais pas si les problèmes seront réglés d'ici un mois, mais cela fait plaisir de lire ce que tu as écrit.
Par contre ce qui est sur c'est que ça commence à "raler dans les chaumières", et que surement les plaintes commencent à s'empiler.
Sur ce je passe à table....
@+
Gabelou |
|
Fibre |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 20:39:27
NRA : SGA42
(Saint Galmier) V2
Ligne : 1404 m (21 dB)
| |
|
|
max0042
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Moi aussi l'alim de ma Freebox avait laché. J'ai expliqué mon probleme par mail via la faq et j'ai demandé l'envoi d'une nouvelle alim. Je l'ai recu un mois plus tard gratuitement. C'est abusé qu'il te fasse payer le remplacement de ton alim défectueuse, en plus 20 € pour une alim qui en vaut meme pas 5.... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 21:12:20
| |
|
|
Gabelou
Affirmé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
max0042 a écrit: | Moi aussi l'alim de ma Freebox avait laché. J'ai expliqué mon probleme par mail via la faq et j'ai demandé l'envoi d'une nouvelle alim. Je l'ai recu un mois plus tard gratuitement. C'est abusé qu'il te fasse payer le remplacement de ton alim défectueuse, en plus 20 € pour une alim qui en vaut meme pas 5.... |
Hello,
Moi je peux vous dire que si mon alim lache je n'attendrai pas 1 mois pour en recevoir une gratuite ou payer 20€ pour la recevoir même sous 48 heures.
Comme je l'ai dit plus haut, 1 petit transfo et hop vogue la galère.............
@+
Gabelou |
|
Fibre |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 21:21:07
NRA : SGA42
(Saint Galmier) V2
Ligne : 1404 m (21 dB)
| |
|
|
max0042
Nouveau
Hors-ligne
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Gabelou a écrit: | max0042 a écrit: | Moi aussi l'alim de ma Freebox avait laché. J'ai expliqué mon probleme par mail via la faq et j'ai demandé l'envoi d'une nouvelle alim. Je l'ai recu un mois plus tard gratuitement. C'est abusé qu'il te fasse payer le remplacement de ton alim défectueuse, en plus 20 € pour une alim qui en vaut meme pas 5.... |
Hello,
Moi je peux vous dire que si mon alim lache je n'attendrai pas 1 mois pour en recevoir une gratuite ou payer 20€ pour la recevoir même sous 48 heures.
Comme je l'ai dit plus haut, 1 petit transfo et hop vogue la galère.............
@+
Gabelou |
Salut
J'utilisais un transfo de remplacement que j'avais deja en attendant de recevoir le nouveau ... on m'avait averti qu'il fallait attendre un mois minimum avant de le recevoir . Je n'aurais jamais pu survivre un mois sans internet lol
@ +++ |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 21:28:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Sensasse
Nouveau
Hors-ligne
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Salut à vous.
j'ai exactement le même problème. Le logiciel TS hache les discussions et mon ping sur Swat4 s'envole.
J'ai ce problème depuis une semaine. Je suis en non degroupé. Je vous le dis haut et fort : Marre des FAI qui se foutte de nous .
A LA FIN DE MON CONTRAT AVEC EUX, JE LES QUITTE !!! |
|
_________________ Que des problèmes avec ce FAI et personne pour vous aider . |
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2006 14:13:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
adolpho
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
idem pour moi pratiquement impossible de jouer à BF1942 depuis une semaine .... le ping est bon mais j'ai des coupures et des decalages ......s'est gonflant à force ..... ils sont peut etre à la pointe de l'offre mais ils sont jamais à la hauteur de la moitié de leur promesses .... du moins pour les non degroupés ... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2006 14:25:13
NRA : ANS84
(Ansouis)
Ligne : 285 m (4 dB)
| |
|
|
lionhell
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Oh! Les gars... arrêtez de tirer sur l'ambuance !!!!
Je suis moi aussi en IP/ADSL NON DEGROUPE. Et je n'ai aucun problème depuis 1 an et demi (date où ADSL est arrivé dans ma commune....).
Je suis en 2048 et tout est ok (TS, jeux en ligne: IL2, Warcraft, etc ...)
Comment pouvez-vous être certains que votre problème est exclusivement dû au FAI ?? Peut-être oui, mais peut-être non aussi ! En tout cas je ne suis pas certain que le problème soit général !! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2006 14:47:02
| |
|
|
sauce
Intéressé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Euh tirez sur l'ambulance ?
T'exagère pas un peu là ?
Mais si Free ne veut plus des non dégroupés OK pas de problème on se casse et ça sans frais
Et moi je suis sûr à 200% que Free filtre car le web marche du tonnerre (je download à 1Mo/s à 100m du DSLAM) mais le reste bonjour (p2p, torrent, news) |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2006 16:11:03
(Rousset)
| |
|
|
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | lionhell
Je suis moi aussi en IP/ADSL NON DEGROUPE. Et je n'ai aucun problème depuis 1 an et demi
|
Continue à prier
Citation: | Comment pouvez-vous être certains que votre problème est exclusivement dû au FAI ?? Peut-être oui, mais peut-être non aussi ! En tout cas je ne suis pas certain que le problème soit général !! |
Lionhell, suis la presse STP et lis d'autres forums que celui-ci (même si on y trouve bcp de choses) ! Je n'avais moi aussi pas de soucis depuis Mars mais les voilà ! Tu verras tu feras la gueule très bientot car le déploiement des routeurs CISCO est en cours et arrive bientôt dans ta bourgade
Bon je suis tout comme vous écoeuré mais apparement plusieurs FAI vont emboiter le pas à Free d'après ce que j'ai pu lire. (Alice, Club Internet pour pas les citer) !!
Je suis pas du tout un fana du peer-to-peer (dont l'utilisation est à 70% illégale en général) alors le bridage de ces protocoles peut-être mise à discussion ! Mais mettre les jeux en ligne dans le même panier ??? Je comprends pas...
De plus on pourrait m'accuser d'avoir une copie de jeux, mais comme je joue à un jeu gratuit que tout le monde peut télécharger ici :http://www.americasarmy.com/ La franchement c'est lamentable point de vue technique de leur part.
pour ma part si rien ne change d'ici la fin de mon contrat, beh j'irai vers un FAI qui ne bride pas encore les protocoles
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2006 16:25:59
| |
|
|
SprintEx
Modérateur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Climber a écrit: |
Lionhell, suis la presse STP et lis d'autres forums que celui-ci (même si on y trouve bcp de choses) ! Je n'avais moi aussi pas de soucis depuis Mars mais les voilà ! Tu verras tu feras la gueule très bientot car le déploiement des routeurs CISCO est en cours et arrive bientôt dans ta bourgade
|
Et vous tous, au lieu de vous enfoncer dans vos râleries, écoutez un peu ce que certains disent : ce n'est pas général.
Et la presse se fait écho de ceux qui s'expriment, et ceux-là sont ceux qui ont des problèmes.
Donc le P2P ne fonctionne pas oui, d'autres arrivent à resté sur MSN eh oui, d'autres encore arrivent à jouer et c'est tant mieux.
Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas les mêmes symptômes que vous qu'ils sont des menteurs, faudrait peut-être arrêter un peu avec ces insinuations ! |
|
|
|
|
|
|