Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
USURPATION DE LIGNE TELEPHONIQUE
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Octobre 2021 20:55:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daouid
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Depuis ce lundi je suis victime de l 'usurpation de ma ligne téléphonique.


Cela commence environs vers 12h chaque jour je reçois une multitudes d'appels de personnes qui disent que je les ai appelés alors qu'evidement ce n'est pas le cas !!

C'est mon numéro qui s'affiche !!!

Ce sont tous des professionnels (restaurants,fleuristes,infirmiers etc)

Ils disent tous qu ils ont reçus un coup de téléphone sans avoir le temps de décrocher bien evidement ils rappelent le dernier numéro et ils tombent sur moi.


J'ai bien entendu appeler Free qui me dit qu'il n'y a pas de problèmes techniques et qu il n'y a pas d'autres options que de changer de numéro.
Cela fait 20 ans que je possède ce numéro j n'ai pas bien envie de changer, et si cela recommence
Est ce que quelqu'un sait s'il y a moyen d'arrêter ça ?

Merci pour vos retours


Dernière édition par daouid le Vendredi 8 Octobre 2021 21:54:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2021 17:59:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3906
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Si c'est vraiment ça il faut aller porter plainte. Tu gardes le numéros des personnes qui t'appelle comme preuve.

Tu peux la faire en ligne et on te recontacte
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2021 19:46:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daouid
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ton retour


Je vais attendre toute cette semaine pour voir si cela stop,puis je remplirais la plainte.
Je pense que cela ne servira pas .Personne ne mettra les moyens matériels pour trouver d'où cela vient car il n'y a pas menace sur ma vie.
Et je me demande si cela est possible.
On verra bien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com