Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Validation de la procédure suivie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 14:07:40 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Watson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
pour suivre le dicton "mieux vaut prévenir que guérir" je voudrais être sûr que la démarche que je suis pour mon déménagement est la bonne.

La situation : je suis en DT depuis plusieurs mois, Freebox V5. Je déménage le 9 septembre dans un logement dont l'ancien locataire est aussi un client de Free qui est passé en DT il y a 1 mois et 1/2. Je dispose du numéro FT dont l'abonnement a été résilié suite au DT.

Ce que j'ai fait : j'ai utilisé le lien "déménagement" dans la console de gestion de compte et j'ai imprimé le formulaire avec la référence DEM-***. Ma ligne devrait donc être coupée à la fin de ce mois. Le deuxième étape c'est la réinscription en NDI à la nouvelle adresse. Pour minimiser le temps d'attente aprés le déménagement j'ai essayé de voir si je ne pouvais faire la demande d'incription de suite, le problème étant qu'il faut renvoyer une facture EDF à la nouvelle adresse avec le formulaire de déménagement, facture que je n'ai évidement pas encore. Ducoup j'ai appelé la hotline qui m'a indiquée qu'elle pouvait prendre ma demande d'inscription NDI directement par téléphone sans renvoi de facture EDF. Soit ! ducoup j'ai entammé la procédure d'inscription par téléphone avec l'opérateur. Problème : l'ancien locataire, bien qu'il ai déménagé fin juillet, n'a résilié sa ligne Free que le 1er aout et elle reste donc active jusqu'a la fin du mois et rend donc impossible mon inscription NDI avant début septembre.

quelqu'un peut-il me confirmer que la seule chose qui me reste à faire c'est d'attendre le 1er ou 2 septembre pour entammer la procédure d'inscription NDI ? et aussi que si je la fais par téléphone je n'aurais pas a envoyer (et attendre) de facture EDF ?

Merci d'avance.

PS : Je suis client chez Free depuis + de 3ans et aprés 3 Freebox (V2, V4 et V5) et un déménagement il y a 2 ans ; je suis un client satisfait ! ça me parait utile de préciser parce que apparement je n'en vois pas beaucoup sur les forum...


Dernière édition par Watson le Jeudi 10 Août 2006 14:09:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 14:15:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous indiquer le numéro en question dans votre profil ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 14:26:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Watson a écrit:
PS : Je suis client chez Free depuis + de 3ans et aprés 3 Freebox (V2, V4 et V5) et un déménagement il y a 2 ans ; je suis un client satisfait ! ça me parait utile de préciser parce que apparement je n'en vois pas beaucoup sur les forum...

Cela se comprend. En général, les gens ne viennent que parce qu'ils ont des problèmes ou des questions.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 14:42:30 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Watson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





numéros (actuel et futur) envoyés par MP

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 15:45:42 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Watson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonjour,

pouvez-vous indiquer le numéro en question dans votre profil ?


voila c'est fait, en plus du mp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 16:42:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

c'est bien la bonne procédure. Par contre, la résinscription ne ser effectivement possible qu'en septembre, et peut-être pas tout de suite début septembre.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 16:52:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Watson a écrit:
et aussi que si je la fais par téléphone je n'aurais pas a envoyer (et attendre) de facture EDF ?

A ta place, j'éviterais les procédures d'inscription par téléphone.
Nous avons déjà vu sur ce forum des gens qui avaient essayé de le faire et qui s'étaient retrouvé avec une procédure d'inscription en dégroupage total normal au lieu d'une procédure NDI.
Et lorsqu'on s'en rend compte, il est en général trop tard.
De plus, dans ce cas-là, tu n'as aucune trace de ce que tu as effectivement demandé.
Je pense qu'il vaut mieux perdre quelques jours de plus à attendre la facture EDF (elle arrive dans les jours qui suivent l'ouverture du compteur).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 10:15:42 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Watson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok merci. Compte tenu de vos remarques, il vaut mieux que j'attende d'avoir emménagé (le 9) pour effecuter la procédure d'inscription par intrernet et renvoyer la facture EDF. Quite à rester quelques semaines (jours ?) sans connexion, ouch ça va être dur ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 21:22:06 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Watson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
conformément à mon premier message, je suis sensé pouvoir effectuer la procédure d'inscription NDI à partir d'aujourd'hui sur la ligne indiquée dans mon profil. Compte tenu du message de Boïl qui précise que l'inscription ne serait peut etre pas possible tout de suite, je voulais vérifier que le feux était bien vert pour lancer la procédure.
Puis-ja lancer l'inscription ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 23:15:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Watson a écrit:
Puis-ja lancer l'inscription ?

Le meilleur moyen de le savoir, c'est d'essayer.
Pour que cela soit possible, il faut que le site de Free te propose "Freebox Total sur Numéro inactif" (ou "Freebox Total sur NDI", je ne sais plus la formulation exacte) après avoir entré le numéro de téléphone.
Ne pas continuer si le site ne propose que "Freebox" et "Freebox Total".
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 10:17:42 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Watson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok, en vérifiant à cette adresse, la ligne est éligible aux offres Freebox, Total Fb ET NDI :
http://adslcgi.Free.fr/suivi/eli.html
donc j'en déduis que c'est bon.
Y'a juste un truc qui me surprend : on est le 2 septembre et mon ancienne ligne est toujours opérationnelle alors qu'elle aurait du etre coupée le 31 aout...


Dernière édition par Watson le Samedi 2 Septembre 2006 10:18:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 10:37:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Watson a écrit:
Y'a juste un truc qui me surprend : on est le 2 septembre et mon ancienne ligne est toujours opérationnelle alors qu'elle aurait du etre coupée le 31 aout...

Si tu as utilisé la nouvelle procédure de déménagement, ton ancienne ligne ne sera coupée que lors de l'activation de la nouvelle.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 12:51:34 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Watson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour info : finalement ce n'est pas bon, la ligne de l'ancien locataire n'a toujours pas été désactivée (DT Free). Ca se voit aprés avoir entré le numéro de telephone pour l'inscription, le message suivant apparait en bas de la page (étape 1) :
"Vous êtes déja inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant."
2 solutions dixit la hotline :
1 - attendre et tester jusqu'a ce que ce message disparaisse et soit remplacé par "inscription NDI" (en gros)
2 - appeler la hotline technique pour qu'ils desactive rapidos l'abonnement de l'ancien locataire, mais vu qu'ils sont injoignables... en fait il n'y a que la solution 1, attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 20:28:39 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 940 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Watson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon, ça se complique... aprés discussion avec la hotline technique, l'opérateur m'indique que je ne peux pas faire l'inscription en NDI !

les 2 seules solutions seraient :
- Inscription en VGA ( à 19€ mais avec les problèmes de délai que l'on connait...) ou
- Demander une ouverture de ligne à FT (55€ mais plus rapide) puis faire une inscription à Freebox Total une fois que j'ai le nouveau numéro.

Désolé mais là je comprends plus rien à ce déménagement, ma situation correspond au NDI mais pas au VGA, mais c'est linverse que la hotline me dit de faire, quelqu'un pourrait m'éclairer svp ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com