Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Relevé des débits des DSLAM V2+ dégroupé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 13:37:12 NRA : BSO06 (Beausoleil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4038 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franzellin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : beausoleil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





@jagoubil

Ping:

en mode FASTPATH j'ai un PING sur Free.fr de environ 24ms

dans les autres un PING de environ 56ms

car il y a correction d'erreurs sur serenite, standard et patate

1? je me pose la question quelle correlation y a t'il entre vitesse du ping et debit, j'ai lu dans le forum de ping de 7 ms en mode fastpath
_________________
renato
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 14:10:10 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Dslam; Position de ligne; Longueur du cable; Affaiblissement Théorique; Attainable Bitrate; Condensateur; Mode; Freebox
evr91-5; xx/xx/xx (privé); 2935; 44; 7316; Absent; Normal; V5

Pour info : Chan data Interleave 6157 (far) 945 (near)
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 21:33:37 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2932 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jagoubil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





franzellin a écrit:
@jagoubil

Ping:

en mode FASTPATH j'ai un PING sur Free.fr de environ 24ms

dans les autres un PING de environ 56ms

car il y a correction d'erreurs sur serenite, standard et patate

1? je me pose la question quelle correlation y a t'il entre vitesse du ping et debit, j'ai lu dans le forum de ping de 7 ms en mode fastpath


Je ne suis hélas pas compétant pour t'éclairer sur les temps de réponse au ping, mais il me semble que la différence est dans le contrôle du transport des données.

Plus il y a de débit par seconde, plus il y a de données à contrôler par seconde.
Plus il y a de données a contrôler par seconde, plus le temps de réponse au ping et grand. (supposition)
A faire confirmer.
_________________
Ligne 2900 mètres / 2900 Mo C'est pas TOP !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 23:18:15 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2932 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jagoubil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alain91 a écrit:
Dslam; Position de ligne; Longueur du cable; Affaiblissement Théorique; Attainable Bitrate; Condensateur; Mode; Freebox
evr91-5; xx/xx/xx (privé) ; 2935; 44; 7316; Absent; Normal; V5

Pour info : Chan data Interleave 6157 (far) 945 (near)


Bonjour, je conçois que vous soyez inquiet de transmettre quelque chose qui s'apparente à une donnée confidentielle car unique (puisque la vôtre), mais au pire cela ne permet que de déterminer votre adresse IP.

De toute façon dés que vous êtes sur internet quelqu'un sur le site où vous vous trouvez peut lire votre adresse IP (la fixe celle de votre inscription Freebox, pas celle d'un de vos ordinateurs si vous en avez plusieurs en même temps). Il en est de même lorsque vous envoyez un email depuis chez vous avec en plus le nom de l'ordinateur.

Pour cette statisque le but final est de déterminer, si la différence entre deux lignes de même longueur ou bien entre deux lignes de même affaiblissement théorique, est causé par un DSLAM ou peut être une CARTE de ce dslam ou encore un CHIPSET de cette carte ou encore la POSITION sur ce chipset.
(Supposons qu'un CHIPSET soit limité en débit que les 11 premiers à être cablés soit assez bien servis et qu'il ne reste que 2000kb/s pour le 12ème à être cablé sur chipset quelque soit la longueur de sa ligne.
Supposons qu'une carte soit en défaut et que tous les cablés de cette carte auraient une attenuation supérieure à l'affaiblissement théorique alors que ce ne serait pas le cas sur une autre carte du même dslam)
C'est ce genre de suppositions que je voudrais mettre en valeur, à condition d'avoir suffisament de caratéristiques pour cela. D'où l'intérêt des données cachées pour cette statistique.

De plus par respect pour ceux qui ont déjà posté leurs caractéristiques complètes, je ne peux y ajouter la votre incomplète.

C'est d'ailleurs bien dommage car votre ligne est plutôt dans la fourchette des bonnes lignes, vous avez le double de mon débit avec une ligne plus longue et un affaiblissement thèorique plus grand. Shocked


Cordialement.

Unis pour comprendre.
_________________
Ligne 2900 mètres / 2900 Mo C'est pas TOP !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 23:37:58 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut Jagoubil,

Je sais qu'internet n'est pas anonyme. Mais je ne donnerai pas mon adresse IP en public. C'est mon point de vue et je ne le divulgerai que si je le pense utile.
Dans le cas actuel, puisque je suis le seul "posteur" à être sur ce dslam, je ne vois aucun intérêt à rajouter une donnée actuellement inutile et relativement privée.

Par contre, le jour où ça pourrait jouer son rôle, je pourrai très bien revoir ma position.

Si j'ai posté, c'est justement parce que je pense que ma ligne pouvait être intéressante pour ce sujet.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 00:04:45 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2932 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jagoubil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alain91 a écrit:
Salut Jagoubil,


Dans le cas actuel, puisque je suis le seul "posteur" à être sur ce dslam, je ne vois aucun intérêt à rajouter une donnée actuellement inutile et relativement privée.


Dans l'histoire de moutons de Panurge, il y en avait un devant. Dommage qu'il n'était pas de ton Dslam. Wink
_________________
Ligne 2900 mètres / 2900 Mo C'est pas TOP !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 01:02:57 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Jagoubil a écrit:
Dans l'histoire de moutons de Panurge, il y en avait un devant. Dommage qu'il n'était pas de ton Dslam. Wink
C'est pas toi qui parlais de respect ?

J'ai mon opinion et je te demande simplement de la respecter.
Si tu n'es pas d'accord, tu peux essayer d'argumenter afin de me faire changer d'avis mais je n'en ai vu aucun d'actuellement valable.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/


Dernière édition par Alain91 le Lundi 24 Juillet 2006 01:07:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 21:42:29 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2932 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jagoubil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alain91 a écrit:
Jagoubil a écrit:
Dans l'histoire de moutons de Panurge, il y en avait un devant. Dommage qu'il n'était pas de ton Dslam. Wink
C'est pas toi qui parlais de respect ?

J'ai mon opinion et je te demande simplement de la respecter.
Si tu n'es pas d'accord, tu peux essayer d'argumenter afin de me faire changer d'avis mais je n'en ai vu aucun d'actuellement valable.


As-tu ressenti un quelconque manque de respect?
Si oui ce n'était absolument pas mon intention, ni d'ailleurs de te faire changer d'avis.
Les posts de données sont au bon vouloir de chacun, le topic commence par une demande précise qui a évolué après quelques remarques, ceux qui ont envie de répondre à cette demande le font et voila c'est tout.
Les seuls arguments que j'ai sont sur le topic.

Si tu veux on peut continuer la discussion en messages privés afin de ne pas s'écarter du but de départ du topic qui est de faire des comparaisons de débit sur des lignes Free afin de descriminer ou d'incriminer le matériel de Free au bout de la paire de cuivre.


Avis aux lecteurs:
J'ai fait une simple pages Web afin de communiquer les résultats du comparatif.

http://jagoubil.online.fr/ ou http://jagoubil.Free.fr/ c'est pareil.


Cordialement
_________________
Ligne 2900 mètres / 2900 Mo C'est pas TOP !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 09:19:13 NRA : AUV95 (Auvers Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2786 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sined
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2005
Messages : 478
Sexe :
Ville : Auvers Sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sined a écrit:
bonjour,

DSLAM auv95-1 ligne 2 / 1 / 10 ;2786 mètres;37 dB;6996 kb/s (down);oui;standard;v4




une petite modif jacoubil :

DSLAM auv95-1 ligne 2 / 1 / 10 ;2786 mètres;37 dB;7874 kb/s (down);oui;patate;v4
_________________
c'est pas parce que l'on a rien a dire que l'on doit fermer sa gueule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 09:31:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daemogia
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2006
Messages : 54
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Non abonné à Free





ams80-1;9/2/8;2400 mètres;36 dB;2784;oui

encore une entrée pour le csv Wink
_________________
Quand on est con... on est con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 22:19:09 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2932 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jagoubil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





daemogia a écrit:
ams80-1;9/2/8;2400 mètres;36 dB;2784;oui

encore une entrée pour le csv Wink



Peux tu me donner ton mode et ton type de Freebox STP?


Cordialement
_________________
Ligne 2900 mètres / 2900 Mo C'est pas TOP !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 23:58:00 NRA : SJU13 (Marseille 13eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4566 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jojo13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2004
Messages : 22
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut

sju13-3 ; 9 / 2 / 1;4670;49;3840;Absent;Serenité;V5

c'est bizarre mais mon Chan data Interleave est à 3904 meilleur que mon attainable bitrate ...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 12:05:04 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2932 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jagoubil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mise à jour des tableaux ce jour. A voir sur http://jagoubil.online.fr/

Pour ceux qui ont posté sans communiquer le Mode et le type de Freebox merci de reposter pour la future mise à jour.

Nous pouvons voir dans ces tableaux les lignes qui vont bien, et celles qui font s'arracher les cheveux.


Merci à tous les posteurs.

Unis pour comprendre.
_________________
Ligne 2900 mètres / 2900 Mo C'est pas TOP !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 13:41:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daemogia
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2006
Messages : 54
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Non abonné à Free





Jagoubil a écrit:

Peux tu me donner ton mode et ton type de Freebox STP?
Cordialement


C'était ma connexion avec le netgear, voici les données MAJ :
ams80-1;9/2/8;2400 mètres;36 dB;16864;oui,fastpath;v5
_________________
Quand on est con... on est con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 09:57:39 NRA : SGL69 (Saint Genis Laval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3675 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moondark
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Saint Genis Laval

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





sgl69-1; 11 / 5 / 2; 3675 mètres; 32 dB; 15181 kb/s (down); oui

Voilà ma pierre pour l'édifice !
_________________
Ex-NC - FriteBox Degroupé Total NDI:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com