Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Relevé des débits des DSLAM V2+ dégroupé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 14:49:03 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





parce qu'il faut bien choisir une frequence de test !

chaque frequence aura une attenuation differente donnant une courbe a plusieur pics
globalement "en U inverse avec les branches applaties" ( je crois qu'on dit de gauss ) plutot centre sur 300KHz (la moyenne n'est pas representative)

et peut tre que l'attenuation mesure et affiche par les box est a 300Kz ??

et sinon c'est la norme ?
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...


Dernière édition par piefra le Lundi 17 Juillet 2006 14:49:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 15:03:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





L'atténuation affichée par les Freebox tient compte de toutes les fréquences utilisées et pas seulement 300 kHz, sinon l'atténuation affichée serait beaucoup plus proches de l'atténuation théorique.

La courbe dont tu parles est là http://www.idate.fr/jii04/bio04/actes/FT_RD.pdf sur la 3ième diapo.

J'ai pas trop compris ton histoire de courbe à plusieurs pics Wink
Equipe de modération:
Merci de continuer en MP ou de créer un topic séparé. Les messages hors sujet seront effacés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 20:06:35 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2932 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jagoubil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





franzellin a écrit:
@jagoubil:

tu pourrais ajouter dans ta statistique aussi les données qu' il y a dans le FORUM FREENEWS sous

Accueil » ADSL, Internet, LAN, wifi et MiMo » faisons une statistique pour les lignes de 4000 metres et plus

http://www.freenews.fr/forum/v.....00#p240500

car je pense que ta statistique pourrait etre la base de reference pour toutes evaluations -


Je veux bien ajouter des données présentes sur d'autres sites à condition que les titulaires ou amis des titulaires de ces données m'en fassent la demande.

Je préfère autant recevoir ces données sur ce topic de l'Aduf.

En les relevant dans les autres topics Aduf ou Autres Sites sans le consentement des titulaires j'ai un peu l'impression de les voler.

Merci de dire que ce tableau pourrait servir de base de référence (ça encourage)

Cordialement
_________________
Ligne 2900 mètres / 2900 Mo C'est pas TOP !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 20:20:57 NRA : BSO06 (Beausoleil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4038 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franzellin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : beausoleil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





@jagoubil: Je te demande expressement de bien vouloir ajouter les données que nous avons dans le forum de freenews sous le topic "faisons une statistique pour les 4000 metres...", car si j'ais ouvert cette discussion est pour avoir une statistique.

J'ai referencé ton site dans le forum mais en tous cas a la fin je vais faire un resumé avec toutes les données que je retrouve soit sur aduf soit sur freenews
_________________
renato
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 00:50:35 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2932 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jagoubil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





franzellin a écrit:
@jagoubil: Je te demande expressement de bien vouloir ajouter les données que nous avons dans le forum de freenews sous le topic "faisons une statistique pour les 4000 metres...", car si j'ais ouvert cette discussion est pour avoir une statistique.

J'ai referencé ton site dans le forum mais en tous cas a la fin je vais faire un resumé avec toutes les données que je retrouve soit sur aduf soit sur freenews


OK c'est fait pour ceux qui ont mis leurs positions de ligne.
Car ce n'est pas seulement une statistique de débit par rapport à une longueur, mais aussi par rapport à la position du cable dans le NRA, pour savoir si il y a des bons et des mauvais DSLAM.

Essaie de me procurer ce qui manque sur ton topic freenews.

@+
_________________
Ligne 2900 mètres / 2900 Mo C'est pas TOP !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 01:14:36 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2932 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jagoubil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ajouts:
A la demande de roro13 le Mode (serenite, standard, fastpath ou patate) doit être rajouté.
Le type de Freebox est aussi ajouté, la v3 n'étant pas ADSL2+, la comparaison en sera meilleur.

Précision:
C'est bien l'attainable Bitrate (down) que vous devez marquer pour le débit.


SVP
Donc quand vous postez vos données, essayez tous de le faire comme ceci:

Nom du dslam; Position de ligne; Longueur du cable ; Affaiblissement Théorique ; Attainable Bitrate ; Absence de condensateur ; Mode ;Type de Freebox

smj33-2 ; 3/4/11 ; 2932m ; 41db ; 3256 ; oui ; standard ;V5


Vous pouvez voir les statistiques en tableau trié par longueur de lignes et vous pouvez déjà voir que certains n'ont pas le débit proportionnel à la longueur de ligne. http://jagoubil.online.fr/

Unis pour comprendre.

PS: Je reprendrai le tableau au niveau du type de Freebox pour ceux qui ont posté sur ce topic, alors mettez vos numéro de Freebox à jour dans votre profil.
Cordialement.

Equipe de modération:
Vous serez bien aimable de ne pas abuser des balises qui sont là pour améliorer la lisibilité et non pas le contraire. De plus évitez de donner de trés mauvais conseils.
_________________
Ligne 2900 mètres / 2900 Mo C'est pas TOP !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 09:05:34 NRA : BSO06 (Beausoleil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4038 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franzellin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : beausoleil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





apres les premieres evaluations et nouvelles informations, je pense que il faudrais aussi sortir la statistique, pas seulement selon la longeur en metres de la ligne mais selon l'affaiblissement theorique de la ligne:

on a vu que l'affaiblissement est en fonction des diametres des cables, des rallonges faites par francetelecom pour cette raison a parité de longuer il y a des affaiblissements Theoriques differentes et pas du a des chose que nous pouvons influencer.

si par hasard on pourrait voir sur une deuxieme page web la meme statistique en function du affaiblissement theorique , on pourrait voir mieux les eventuelles correlationes...


freeboxV4c

N.B. j'ai lu que la Freebox V5 a la meme puce adsl de la Freebox V4r, ca veut dire que les autres V4 ont une puce differente de la V5
_________________
renato
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 10:06:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





franzellin a écrit:


N.B. j'ai lu que la Freebox V5 a la meme puce adsl de la Freebox V4r, ca veut dire que les autres V4 ont une puce differente de la V5


Non et de plus on s'écarte du sujet du topic. Il serait judicieux de revenir au sujet de départ.

De plus concernant ce topic, je puis vous dire qu'il est inutile étant donné qu'il existe au moins un site ou tout est répertorié et que je suis sur Free consulte réguliérement pour croiser les infos avec ses propres outils de managements réseau ( http://francois04.Free.fr )
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 11:18:22 NRA : BSO06 (Beausoleil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4038 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franzellin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : beausoleil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





@gpmac:

j'ai regardé le site francois04..., mais personellement il y a trop des données et cette grille de jagoubil est simple et je comprende tout de suite si je suis dans la fourchette haute ou basse
_________________
renato
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 12:44:26 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2932 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jagoubil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@ Equipe de modération:
Vous serez bien aimable de ne pas abuser des balises qui sont là pour améliorer la lisibilité et non pas le contraire. De plus évitez de donner de trés mauvais conseils.

Je ne savais pas que mettre des couleurs dans mes messages était règlementé, j'ai du dépasser le cotât. Laughing

Pourriez vous détailler les très mauvais conseils donnés afin que je ne les prodigue plus? Shocked

Cordialement
_________________
Ligne 2900 mètres / 2900 Mo C'est pas TOP !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 14:20:38 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2932 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jagoubil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





franzellin a écrit:
apres les premieres evaluations et nouvelles informations, je pense que il faudrais aussi sortir la statistique, pas seulement selon la longeur en metres de la ligne mais selon l'affaiblissement theorique de la ligne:

on a vu que l'affaiblissement est en fonction des diametres des cables, des rallonges faites par francetelecom pour cette raison a parité de longuer il y a des affaiblissements Theoriques differentes et pas du a des chose que nous pouvons influencer.

si par hasard on pourrait voir sur une deuxieme page web la meme statistique en function du affaiblissement theorique , on pourrait voir mieux les eventuelles correlationes...



J'ai ajouté un tableau trié par affaiblissement sur la même page. http://jagoubil.online.fr/

Avis aux lecteurs:
Si ce type de statistique vous intéresse, merci de poster vos caractéristiques de débit ICI https://www.aduf.org/posting.php?mode=reply&t=64757

Cordialement
_________________
Ligne 2900 mètres / 2900 Mo C'est pas TOP !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 14:12:34 NRA : AUV95 (Auvers Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2786 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sined
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2005
Messages : 478
Sexe :
Ville : Auvers Sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

DSLAM auv95-1 ligne 2 / 1 / 10 ;2786 mètres;37 dB;6996 kb/s (down);oui;standard;v4
_________________
c'est pas parce que l'on a rien a dire que l'on doit fermer sa gueule


Dernière édition par sined le Mercredi 19 Juillet 2006 14:25:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 18:00:20 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 560 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roro13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je complète mon précédent message
là je suis en fastpath
donc
men13-1 ; ligne 10 / 2 / 5 ; 560m ; 7 db ; 26318 ; condensateur ??? , fastpath

( si ça peut intéresser en mode STANDARD j'avais 24372 )
_________________
imac G5 ( 10.5.Cool,macbock intel 2,2( 10.6.6)
aussi chez Numéricable
Renouvellement V6 Demandé 14/12/10 Reçue le 27/01/11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 22:34:06 NRA : BSO06 (Beausoleil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4038 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franzellin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : beausoleil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





[quote="Jagoubil[/quote]

J'ai ajouté un tableau trié par affaiblissement sur la même page. http://jagoubil.online.fr/

J'ai vu le site et je suis en train de me poser les premieres questions au regard des données:

1) dans le tableau 2 trié par affaiblissement, il y a 3 personnes avec le meme affaiblissement theorique de 41

2) tous les 3 sont en standard

3) le plus lent est en V3, le deuxieme en V4, et le plus rapide est en V5

4) sur V3 on sait deja que il ne peut pas aller vite car V3 ne support pas le ADSL2+

5) si je regarde les autres valeurs je pourrait dire que les V5 sont statistiquement legerment mieux placés que les V4

6) 24 données sont pas encore representatives, mais... mieux que rien et merci
_________________
renato
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 22:46:17 NRA : BSO06 (Beausoleil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4038 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franzellin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : beausoleil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





dans les derniers 5 jours j'ai modifié mon PING en passant de SERENITE a PATATE

mode: serenite interleave fastpath patate

bitrate theorique 1664 2764 3167 2929

bitrate attainable 1664 1898 1896 2220

attenuation 55 54 54 54

output power 16 14 16 17


mes données dans la statistiques BSO06 sont Interleave =standard
_________________
renato
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com