Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Relevé des débits des DSLAM V2+ dégroupé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 00:59:32 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2932 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jagoubil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il serait bon de faire un comparatif sur les débits des cartes de DSLAM.
Et nos amis de l'Aduf pourraient peut-être l'analysé. Wink

Tout d'abord ne posté sur ce sondage que si vous avez bien enlevé les condensateurs de votre installation.
Ne postez pas de message long, juste le nécessaire qui est :
Nom de dslam; le premier nombre qui suit le mot ligne et qui correspond au numéro de carte de votre dslam; le 2nd nombre qui correspond au chipstet; le 3eme nombre qui correspond à la position; indiquez ensuite la distance de la ligne; puis l'affaiblissement; l'attainable bitrate en down; et pour finir un oui pour dire que vous avez bien enlevez les condensateurs de votre ligne.

Vous trouverez peut-être une carte identique à la vôtre permettant une comparaison...

Exemple qui est le premier post, ne postez pas autre chose, pas de formule de politesse, ni de commentaire, juste comme ceci:



smj33-2 ; 3/4/11 ; 2932m ; 41 db ; 3256 ; oui
_________________
Ligne 2900 mètres / 2900 Mo C'est pas TOP !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 18:53:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valydan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





smj33-2 ; 0/3/8 ; 3037m ; 39 db ; 9068 ; oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 11:28:09 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2932 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jagoubil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Précisions

Tous les renseignements sont dans vos caractéristiques de ligne.



Un message privé d'un modo de l'Aduf me signale qu'il n'y aura pas d'analyse de leur part. (Merci pour l'info)
Nous devons donc faire ça nous même.

A quoi cela peut servir?
Par exemple si tous les cablés d'une même carte ont des problèmes de débits, nous pourrons demander à d'Aduf de contacter Free à ce sujet.

Peut-être expliquer pourquoi deux lignes identiques de deux voisins donnent des débits si différents (4Mo atm), voir https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63938&highlight=

Pour être utiles les relevés doivent être nombreux de cablés avec problème de débit et de cablés sans problèmes de débit.
Vous pouvez communiquer les renseignements de vos amis qui ne sont pas inscrits à l'Aduf à partir du moment ou ils sont consentants.

Merci à ceux qui voudront bien prendre la peine de participer.
_________________
Ligne 2900 mètres / 2900 Mo C'est pas TOP !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 20:25:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour info, l'ADUF ne contacte plus Free. Sa dernière initiative n'a reçu aucune réponse de Free.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 20:32:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





L'Attainable Bitrate ne correspondant à rien de connu, il vaudrait mieux prendre en compte le vrai débit ATM : Chan Data Interleave Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 20:35:39 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2932 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jagoubil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
Pour info, l'ADUF ne contacte plus Free. Sa dernière initiative n'a reçu aucune réponse de Free.


Si il s'avérait qu'il y est de gros problèmes liés à des cartes ou des chipset de DSLAM, je pense qu'une association d'utilisateurs aura certainement plus d'influences qu'un utilisateur isolé.

Pour info, je n'arrive pas à me faire entendre de Free sur mes problèmes de débit, pour autant je ne baisserai pas les bras!!!
_________________
Ligne 2900 mètres / 2900 Mo C'est pas TOP !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 20:41:56 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2932 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jagoubil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pilips a écrit:
L'Attainable Bitrate ne correspondant à rien de connu, il vaudrait mieux prendre en compte le vrai débit ATM : Chan Data Interleave Very Happy


Il fallait bien choisir un donnée point de repère, attainable bitrate est proportionnel au chan data, si tu as un attainainable bitrate de 2000 tu n'aura pas 5000 au chan data.
Merci pour ta proposition
_________________
Ligne 2900 mètres / 2900 Mo C'est pas TOP !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 20:44:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Euh non, ce n'est pas proportionnel Smile
Pourquoi prendre une valeur qui n'a pas de sens déclaré (Attainable Bitrate) au lieu d'une valeur fiable qui est le débit ATM réel présent sur la ligne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 21:11:43 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2932 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jagoubil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pilips a écrit:
Euh non, ce n'est pas proportionnel Smile
Pourquoi prendre une valeur qui n'a pas de sens déclaré (Attainable Bitrate) au lieu d'une valeur fiable qui est le débit ATM réel présent sur la ligne ?


Le chan dat est souvent inférieur de 15% a l'attainable bitrate.
L'attainable bitrate est une valeur inscrite dans les caracteristiques de ligne fourni par Free et cela me suffit comme comparaison.
_________________
Ligne 2900 mètres / 2900 Mo C'est pas TOP !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 21:14:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Soit, si tu veux comparer n'importe quoi c'est ton problème Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 21:22:08 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2932 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jagoubil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pilips a écrit:
Soit, si tu veux comparer n'importe quoi c'est ton problème Smile


"Attainable Bitrate" désigne le débit maximal qui peut être supporté par votre ligne. Il dépend de la qualité intrinsèque de votre ligne et d'éventuelles interférences. Pour savoir si vous pourrez un jour voir la TV, il faudra qu'il soit supérieur à environ 4200 (minimum syndical pour les 3.5 Mbit/s requis).

vu sur http://faqtv.Free.fr/#q3
_________________
Ligne 2900 mètres / 2900 Mo C'est pas TOP !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 21:30:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bon bas je vous rejoins.

inscrit depuis frevrier 2004
dégroupé fevrier 2005
Freebox v4 ( bientot v5 )
pendant les 6 premiers mois du dégroupage j'avais un bon débit 12mega et 1024 en UP
et maintenant j'oscille entre 7.5 et 9 en journée et 11 la nuit ( la belle affaire je surf le jour )

je me souviens meme que la hotline avait remarquée que je devrais avoir une atténuation un peu plus basse ( 23dB théorique mais 36db sur la Freebox )mais meme après nettoyage de ligne ( cable blindé etc.. ) j'ai reussi a gagné que 2dB mais hélas les lignes de ma ville semble vétuste et bie sur FT ne fera jamais rien pour un pauvre bléreau qui est seul à ouvrir sa gueule... Evil or Very Mad


Dernière édition par SnowLeopard le Mardi 11 Juillet 2006 21:31:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 21:31:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Jagoubil a écrit:
pilips a écrit:
Soit, si tu veux comparer n'importe quoi c'est ton problème Smile


"Attainable Bitrate" désigne le débit maximal qui peut être supporté par votre ligne. Il dépend de la qualité intrinsèque de votre ligne et d'éventuelles interférences. Pour savoir si vous pourrez un jour voir la TV, il faudra qu'il soit supérieur à environ 4200 (minimum syndical pour les 3.5 Mbit/s requis).

vu sur http://faqtv.Free.fr/#q3


Et c'est malheureusement faux (la FAQ date de 2 ans en plus, il y a plein de choses qui ne sont pas à jour Smile)
Equipe de modération:
Et on va arrêter le hors sujet qui pollue ce topic, merci !


Dernière édition par pilips le Mardi 11 Juillet 2006 21:36:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 23:38:12 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2932 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jagoubil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





SnowLeopard a écrit:
bon bas je vous rejoins.

inscrit depuis frevrier 2004
dégroupé fevrier 2005
Freebox v4 ( bientot v5 )
pendant les 6 premiers mois du dégroupage j'avais un bon débit 12mega et 1024 en UP
et maintenant j'oscille entre 7.5 et 9 en journée et 11 la nuit ( la belle affaire je surf le jour )

je me souviens meme que la hotline avait remarquée que je devrais avoir une atténuation un peu plus basse ( 23dB théorique mais 36db sur la Freebox )mais meme après nettoyage de ligne ( cable blindé etc.. ) j'ai reussi a gagné que 2dB mais hélas les lignes de ma ville semble vétuste et bie sur FT ne fera jamais rien pour un pauvre bléreau qui est seul à ouvrir sa gueule... Evil or Very Mad


Ce qui m'intéresse pour ce topic c'est l'emplacement de ton cable sur le dslam (voir la copie d'écran commenté dans le troisième message) Ainsi que le numéro de ton dslam mab78-1 ou mab78-2


Ce qui ferait pour toi

mab78-? ; ?/?/? ; 1561 ; 23 db ; (nombre de l'attainable bitrate de tes caract ligne de Free) ; oui

Peux tu compléter les données manquantes? je ferai une récap du relevé de temps en temps.
_________________
Ligne 2900 mètres / 2900 Mo C'est pas TOP !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 00:11:07 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2485 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cre33
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





smj33-2 ; ligne 5 / 3 / 6 ; 2485m ; 37dB ; 5600 ; oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 7  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com