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Incident général sur le NRO 95424MTG
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2024 20:34:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cucusman
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Bonsoir à tous,

Je vous sollicite car je n'ai plus de réseau ni de TV depuis le 29.04.2024 suite à "un incident général" sur le NRO 95424MTG.
Je l'ai signalé à Free le 02.05.2024 en lançant un ticket GAMOT.
Depuis je suis dans l'attente du retour de l'opérateur Infrastructure sachant que la mairie de ma ville à choisi SFR via XPFibre pour le déploiement du FTTH. Mad
Je crains le pire (attente de plus de un mois minimum dû au nombreuses erreurs éventuelle sur le routing des les baies de brassages dans les armoires NRO) Sad
Je ne sais pas où me tourner sachant que j'ai vraiment besoin de réseau pour pouvoir travailler.
Si une personne peut me fournir des information plus précises.
Je suis dans le brouillard total.

En vous remerciant par avance.

Cucusman
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Dernière édition par cucusman le Lundi 13 Mai 2024 20:39:06; édité 3 fois
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MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2024 22:48:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Je pense que tu veux dire un ticket incident ? car le ticket GAMOT c'est uniquement en ADSL et une demande de SAV auprès Orange (ligne cuivre)

Des voisins sont concernés ?
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MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2024 09:54:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cucusman
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Bonjour BusySpider,

Oui tu as raison,

Ma machine à remonter dans le temps est resté bloqué à l’année 2008 !
Blague à part, j’ai fais la pêche aux infos suite à ton dernier post et il y a quelques uns qui sont touchés par ce problème.

Et j’ai fais aussi une recherche sur le forum et sincèrement cela ne me rassure pas.

Cucusman
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MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2024 19:55:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cucusman
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Dernière édition par cucusman le Mardi 14 Mai 2024 19:56:25; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2024 21:51:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cucusman
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Bonsoir,

Je fais un point sur la situation.

Free m'a bien confirmé que malheureusement c'est bien XPFibre qui est propriétaire de l'infra de ma ville.

J'ai profité d'envoyer un LRAR à la mairie de ma ville, pour leur faire comprendre que cela n'est pas la première fois que l'armoire (NRO 95424MTG*) soit la cible d'acte de vandalisme depuis ces dernières années.

j'ai aussi de faire rappeler à la mairie que XPFIBRE à des obligations juridiques et contractuelles (concession) vis à vis de la ville dont-il en a la charge et aussi auprès de l’agglomération de Val-Parisis.

Et pour cause, Free me confirme que "pour le moment, aucun rendez-vous n'est possible pour nous, car ceux-ci sont gelés. Nous rencontrons de grandes anomalies car nombreuses de leurs fibres ne sont plus fonctionnelles et cela entraîne une défaillance technique pour les autres opérateurs. Nous avons constaté un vandalisme sur l'armoire à laquelle vous êtes rattachée."

Dans la situation actuelle, Free me confirme qu'il ne s'agit malheureusement pas de tous les abonnés du secteur. "Actuellement, SFR s'occupe de réparer les fibres qui étaient HS et vous en faites partis. 110 de nos abonnés sont touchés dans votre secteur, ce qui ne signifie pas que vos voisins le soient également. Vous ne partagez pas une fibre optique ni la même armoire à tous les coups."

"Malheureusement, les infrastructures sont dans un état inconcevable et ne permettent pas un bon fonctionnement de vos services et une fluidité. Les coupures que vous pouvez rencontrer ne sont pas acceptables et nous relançons quotidiennement l'opérateur SFR car seuls eux sont en mesure de pouvoir réparer tout cela. Nous avons l'interdiction de faire une restructuration à ce niveau-là car la ville a donné l'aval à SFR et non aux autres opérateurs. Je conçois que cela puisse faire long mais sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous rétablir dans les meilleurs délais."


Depuis je suis dans l'attente et je désespère

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1946350*
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